Aller au contenu

et pour ce soir, que désirez-vous?

gerard33

Messages recommandés

Posté

hein?!!

le temps s'annonce bon sur la plupart des régions

quels sont vos projets?

perso je me ferai bien une petite galaxie en LRGB

Posté
hein?!!

le temps s'annonce bon sur la plupart des régions

quels sont vos projets?

perso je me ferai bien une petite galaxie en LRGB

Salut,

Hier soir, j'ai imagé (enfin essayé...) NGC7000 au 100 macro.

J'avais plus de batterie dans le portable et donc pose de 12'30" au total :(... visiblement un peu juste.

Si j'y retourne ce soir, ce sera pour prendre ma revanche !

Posté
Salut,

Hier soir, j'ai imagé (enfin essayé...) NGC7000 au 100 macro.

J'avais plus de batterie dans le portable et donc pose de 12'30" au total :(... visiblement un peu juste.

Si j'y retourne ce soir, ce sera pour prendre ma revanche !

ça doit faire un sacré champs!

Posté

Bon soir,

Pour moi c'est du tradi. M13 avec continuation de caler GUIDEMASTER car dernier essai hier soir ça fonctionnait impècable, donc essais sur M13 puis M16.

Chris

Posté

Bonsoir à tous pour le moment épisode orageux je suis çà de très prêt merci Gerard de sortir des;):p sentiers battus ou tout tracés.:rolleyes:

Posté

ce soir je tente la dentelle du signe (ngc 6992) et j'espère que les quelques très fin nuages visible sur sat24 qui vont passé seront soit disparue avant de passé chez moi, soit presque imperceptible car si je perd mon étoile guide en pleine session j'aurai un peu les boulles surtout que je veux pas couché dehors

Posté

pour ma part ce sera M109 en tentant l'autoguidage, en esperant que guidemaster ne fasse pas de caprice. Si tout va bien je posterais la photo demain soir.

Posté

Salut a tous

chouette y du monde sous les etoiles.;) apres avoir devoré Pekin( miam bonne bouffe:be:) nous voila parti pour une dentelle :NGC 6992; tu nous en laisse un peu des photons Xanax. hein siteplait.:D

amicalement

Line et Loulou

Posté

salut

pour la première fois j'ai deux télescopes qui imagent en même temps

le 150-750 sur EQ 3-2 autoguidée avec l'APN EOS 350 D est sur M 11 l'amas wild duck....

le C9 @F10 avec la DSI est sur une autre neb planétaire dans Céphée ....

la gamine des voisins fête ses 18 ans ...donc tout ça sur un air de techno !!!!

Boum boum boum boum Boum boum boum boum Boum boum boum boum

:fete:

:be:

Gg

Posté

bon moi dépité des gentils voisin qui on branché leur putain d'halogène qui eclair que le ciel pile poil sur ma dentelle du cygne que je venais de passé 35mn a bien cadré, du coup dépité j'viens de lancé 1h30 a coup de pose d'1mn sur la lagune, vu que je n'arrivé pas a trouver d'étoiles guide pour dumbel, encore 20min de perdu il me la pomé en 30s, et le pire c'est que j'ai oublier de passé toute la semaine chez un pote qui ma modif mon autre cam en Lp donc j'ai vraiment tout gagner (ou plutot tout perdu) en plus j'ai du refaire ma mes dans le noire au briquet j'avais merdé ya des soirs ou rien ne va

Posté

he ben : la techno, les halogenes.... c'est pas la joie les gars.

le sud ouest est calme. pas de teuf a l'horizon, pas de projecteur a la con et deja 45mn sur la dentelle

allez les enfants courage .

Posté

boum oum boummm

et l'EQ3-2 qui se met à danser ...c'est ce que je craignais ..et hop perte de l'étoile guide et du cadrage ....ah faut surveiller sa jeune monture ma p'tite dame ....

;)

voila une brute de M11 deux minutes derawtiser et réduite en 1024x680

10701-1278804389.jpg

Gg

Posté

boum boum boum

he oui je sais elle son retive les EQ3.2.... que de souvenir...

joli la brute en tout cas . bon fond de ciel.

Loulou( Line s'est endormi)

Posté

je suis passé sur M 2 à présent ...je suis loin de tous les avoir les Messiers et couches couleus sur le C9 , mais il y a un petit vent .....

Gg

Posté

pareil il c'est levé, j'ai eu le temps de faire de belle pose de la laguna mais pour dumbel avec cette chtite brise sa bouge

Posté
qui veux retourné dans 1h30 dehors faire mes darks ? CHU MORT

ben apres un enieme plantage de la box qui nous laisse comme des c....sans communications, nous comptons 42 poses de 5mn.

traitement dans la journée

bonne nuit a ceux qui restent

a vous les studios

Posté

allez je me réveille je vois qu'on c'est bien amusé GG tu as de la nostalgie dans l'âme on dirait qu'elle finesse ce 150:):):p:p:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.