Aller au contenu

Hello World

julon2000

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de lecture passive mais ô combien attentive de votre forum - c'est une véritable mine d'or - je me décide à franchir le pas et à devenir un peu plus actif. Par politesse, mais pas totalement désintéressée étant donné que j'en viens à avoir une question dont l'outil de recherche ne m'a pas donné satisfaction.

Quelques mots sur moi - il s'agit tout de même de ma présentation!

La trentaine, intéressé par l'astronomie depuis tout petit, et par les sciences de manière générale, ma soif de comprendre le monde qui nous entoure m'a mené tout droit à des études de physique. Et bien que j'aie terminé mes études en astrophysique, je n'ai mis le nez (enfin, un peu plus haut que le nez) derrière un téléscope qu'il n'y a quelques semaines. Hein :b:?! Eh ben oui, je maniais des équations plutôt que des spectrographes, vu que je m'intéressais aux ondes gravitationnelles.

J'ai donc remédié à cette carence il y a quelques semaines en faisant l'acquisition d'un Dobson Orion XT10i. Ce forum n'y est d'ailleurs pas pour rien, car en le parcourant (s'il y a un système anti-robots, il a dû me prendre pour un bot particulièrement lent vu que j'en ai épluché des pages!), j'ai pu me faire une idée assez claire de ce qui me conviendrait - à savoir un engin suffisamment lumineux mais restant transportable facilement, sans bouton magique gâchant le plaisir de se perdre dans le ciel, mais avec une béquille tout de même - l'intelliscope - permettant de sauver les meubles du débutant que je suis, au cas où - courageux mais pas téméraire!

Ce qui m'a valu depuis un certain nombre de nuits sans sommeil :)

Posté

Bienvenue, a toi j'espère que tu a eu et que tu auras de bonnes observations et des nuit fantastiques. Moi bientôt je vais m'en acheter un je regarde ça j'ai hâte !!!

Bon ciel et découverte des merveilles de l'univers. :)

Posté

Bonjour et bienvenue Julon2000,

Les ondes, les ondes... il n'y a que ça! Le reste n'est qu'illusion.... ;):D:D

En tout cas, je te souhaite de bonnes illusions nocturne.... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.