Aller au contenu

Jupiter du 11/07 au C11 qui se prend pour un C14

patry

Messages recommandés

Posté

Merci à vous.

Albéric> pour ce qui est des conditions, il y avait eu un peu de d'humidité dans la nuit, signe d'absence de vent, mais au matin, une fois nettoyé, plus rien et plus aucun problème. Il devait y avoir un mouvent d'air (sans parler de vent) qui n'était pas suffisant pour bouger le scope (quoique sur l'EQ6 il faut commencer à y aller aussi).

Pour le trio ... oui c'est fait mais la capture est trop longue je pense (Io a eu le temps de bouger) et je n'ai aucun détails (au filtre 23A) :

attachment.php?attachmentid=12785&stc=1&d=1278949209

Par contre les diamètres étaient tous clairement sensibles en visuel sans pouvoir pour autant distinguer des contrastes à leur surface.

5aa580fe1b134_dmk10-07-1106-05-17.jpg.70ed44aa6a214b4fdfc8064d91453509.jpg

Posté

Par contre sur Callisto on remarque une zone sombre. Il faudrait vérifier si c'est bien un détail mais si Jupiter est bien résolu, ça me semble parfaitement plausible !;)

Albéric

Posté

Moi je dis pas que c'est très prometteur pour la suite.....c'est déjà plus que prometteur a ce stade là. Tout simplement énorme.

Posté

Gégé> comment ça "vieux" pas tant que cela regarde mon avatar tout mimi qu'il est. Bon il est pas super fan d'astro mais sa petite soeur par contre ...

Coté images, je fonde de grands espoirs pour ce qui est de la suite de cette opposition jupiterienne en tout cas.

Allez, il faut croiser les doigts pour début aout et la nuit au pic déjà !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.