Aller au contenu

Interface USB-HEQ5 Direct Pierro-Astro

Cyril68

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser avant de faire un achat :

Cette interface de Pierro-astro pour monture HEQ5 Pro goto http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#5, permet-elle de piloter la monture (assurer le suivi sidéral et/ou suivi sidéral+PEC) et faire de l'autoguidage en même temps ?

C'est très important, j'ai un doute. dans la description, c'est bien noté que l'on peut faire de l'autoguidage, mais suivi+autoguidage en même temps, je sais pas.

D'avance merci pour vos réponses.

Posté

salut, pour ma part j'utilise juste un convertisseur usb /serie (bien moins cher), couplé avec le cable d'origine de l'heq5 et ca roule tip top. je pilote le tout avec eqmod. :)

voilou

Posté
salut, pour ma part j'utilise juste un convertisseur usb /serie (bien moins cher), couplé avec le cable d'origine de l'heq5 et ca roule tip top. je pilote le tout avec eqmod. :)

voilou

Alors là, je suis très étonné....tu arrives à avoir la panneau eqmod avec le câble d'origine et un convertisseur USb-Série ? je suppose que tu dois avoir une monture avec raquette V3 minimum non ?

Car j'ai aussi la même config que toi, mais ça ne marche pas, car j'ai une raquette V2.05.

Posté

ah oui, ma raquette fait parti des v3 que l'ont peut upgrader, il me suffit de mettre la fonction "pc direct mod" pour avoir la communication avec le pc ,voilou :)

Posté
ah oui, ma raquette fait parti des v3 que l'ont peut upgrader, il me suffit de mettre la fonction "pc direct mod" pour avoir la communication avec le pc ,voilou :)

Malheureusement, ça marche pas pour moi....je peux, avec cette config, piloter la monture et faire du "goto", mais c'est tout. EQmod ne marche pas comme ça. c'est pour ça qu'il me faut une interface direct et donc savoir si avec la même interface, on peut piloter la monture et autoguider en même temps

Posté

Bonjour Cyril,

Avec une version V2 il te faut effectivement le cable Pierro astro qui va te permettre de piloter ta monture et egalement d'autoguider sans passer par le port ST4.

Autoguidage via les parametres 'pulseguide settings' en haut à droite :

EQMOD.gif

Jean

Posté
Bonjour Cyril,

Avec une version V2 il te faut effectivement le cable Pierro astro qui va te permettre de piloter ta monture et egalement d'autoguider sans passer par le port ST4.

Autoguidage via les parametres 'pulseguide settings' en haut à droite :

EQMOD.gif

Jean

Merci Jean pour ta réponde !

Donc c'est confirmé, on peut autoguider et suivre en même temps !

Y a plus qu'à ! Mais Pierro-Astro sont en vaccance....je vais devoir attendre avant de l'avoir !

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.