Aller au contenu

Nébuleuse du voile

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voici une nouvelle version de la Nébuleuse du Voile dans le Cygne (surnom le balai de la sorciere)

L'ancienne version avait été faite avec le 300D non défiltré, et maintenant voici la version défiltré.

Setup toujours le même, C6N+Heq5, Eos300D, et non autoguidé

1h10 de pose cumulé

voile800.jpg

Posté

Salut

sans autoguidage c'est un tres beau resultat. bravo

et quelle durée tes poses STP?

amicalement

Line et Loulou

Posté

Trés bon début pour le temps de pose tu peux pousser à 300" et au global 3H et tu auras une super photo.

Posté

Merci pour vos commentaires!

Lucien> Oula, bien qu'ayant une bonne monture, 300" ca va etre trop pour elle!!! La pauvre lol

Posté

Re,

120 s sans autoguidage c'est très bien !

Je pense que tu devrait garder tes poses de 120 s & augmenter le temps de pose global le plus que tu peux (toute la nuit pourquoi pas) !

Cordialement

Pascal !

PS vu la qualité de ciel dont je dispose, j'ai été obligé de redescendre de 300 s à 180 s...

Posté
Merci pour vos commentaires!

Lucien> Oula, bien qu'ayant une bonne monture, 300" ca va etre trop pour elle!!! La pauvre lol

pardon je n'avais pas vu que tu n'avais pas d'autoguidage c'est vraiment excellent

Posté
Re,

120 s sans autoguidage c'est très bien !

Je pense que tu devrait garder tes poses de 120 s & augmenter le temps de pose global le plus que tu peux (toute la nuit pourquoi pas) !

Cordialement

Pascal !

PS vu la qualité de ciel dont je dispose, j'ai été obligé de redescendre de 300 s à 180 s...

C'est un peu la ou je tend à aller, mais à chaque fois y a une merde qui fait que je peux pas poser très longtemps!

La hier soir y a une phénomène que j'avais jamais observé vu, température ext 15°c soudain y a eu un espece de vent chaud la température à augmenté de deux dégré et tout le matos s'est mis à couler la flote! ca a ete a une rapidité!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.