Aller au contenu

M27, 2ème essai au 150/750

nonodu28

Messages recommandés

Bon, après avoir analysé la première photo que j'ai faite de M27, je me suis rendu compte que ma MAP était dans les choux, mas pourquoi personne ne m'a rien dit? :b: Bref, c'est pas grave!

J'ai donc retenté le coup hier soir, un taux d'humidité énorme, même mes fringues étaient imprégnés de flotte:mad:, m'enfin, sur ce coup j'ai soigné la MAP et voici le résultat

6x300'' et 2x100'' avec 350D sur 150/750 sur EQ5 autoguidée cette fois ci:cool:

Pour rappel, je vous ai mis la première photo faite de m27 avec mon nouveau tube, sans autoguidage.

Par contre l'achat du baader MPCC me parait indispensable!!!!!

salut nono,

comme pascal je pense qu'un peu plus de poses aurait été judicieux et tu pourrais améliorer ton cadrage de manière à avoir à moins souffrir de la coma de ton tube, en tout cas moi c'est ce que je fais pour le mien

amicalement

guillaume;)

merci à vous 2, c'est du rapide!

Oui, je sais qu'il aurait fallu plus de pose, mais je suis au stade d'appréhender mon nouveau set-up, alors il me faut un peu de temps, et c'est seulement le 2ème soir que j'essaie l'autoguidage aussi! Pour le cadrage je suis d'accord, il faut que j'améliore cela!

J'ai était limité sur la durée d'exposition car m'a batterie était vide, donc plus moyen d'autoguider, sniff!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.