Aller au contenu

conseils pour débutant en astrophoto

firmus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir comment utiliser un réflexe sur un télescope.(J'ai un skywatcher 130/900mm). Comment relier l'appareil photo au télescope? Quel appareil photo puis-je trouver pour environ 500euros?

Merci d'avance.

Posté

si tu as un 130/900 J'imagine qu'il est sur Eq2, le po sur le 130 n'est pas adapté pour la photo au foyer tu n'aura pas la map ou il faut avancé le miroir primaire, ca fait 2 problèmes assez embêtant, j'ai eu le même problème j'ai acheté un reflex le 1000D pour 300€ et me suis retrouvé coincé a cause du PO et a cause de la monture eq2 pas adapté pour la photo (beaucoup trop branlante) il te faudrait le modèle supérieur un 150/750 sur eq3.2, le po du 150 prend l'appareil photo au po juste avec une bague t2 et la monture est plus stable pour la photo, de plus il te faut un moteur de suivi en ascension droite au minimum pour la rotation terrestre.

Donc ca te fait un budget de 329€ pour le 150 sur eq3.2, 300€ le canon 1000D nue, et 100€ pour un moteur en AD. 329€+300+100=729€ dsl pour la mauvaise nouvelle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.