Aller au contenu

Ma présentation

cosca27

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et a toute,

Je suis un petit nouveau, qui se lance dans le grand monde de l'astronomie.

Depuis quelque année une petite lunette 60/700 trainée o fond d'un placard, qaund je me suis déscidé à la sortir il y a un petit moi.

j'ai vraiment pris du plaisir a observé le ciel, même avec le peu de capacité de cet instrument.

Donc la semaine dernière je me suis lancé, après bien sur, avoir arpenté votre forum pour savoir quelle engin acquérir !

J'ai opter pour un scope newton sky-watcher 200/1000 sur une monture EQ5. Le joli ptit joujou est arrivé à la maison hier matin.

Je me suis donc mis a l'oeuvre pour le monter, sans difficulté en plus (surpris:)) !

J'ai mit mon petit joujou en place un peu avant la tomber de la nuit.Seulement pour essayer comme j'ai encore quelque notion à voir pour les coordonnées etc...

Un petit apero a la main, j'attend la nuit tombait pour rechercher l'amas d'hercule ; qui m'a déçut (normal) avec ma petite lunette !

Et là, quel bonheur, des details :rolleyes: ! Pas énormes forcement mais c'est tout de même impressionnant ! Ensuite je me suis fait une petite balade dans le ciel, un régal.

Une bonne heure plus tard, je déscide de faire une petite pause ; quand j'aperçoit Jupiter, quelle chance !! hi hi !!!

Je pointe mon scope... Je n'aurais pas réver plus joli cadeau.

Pas d'extraordinaire détaille car assez basse dans le ciel ; mais les petits satellites vraiment bien visible et Jupiter qui n'est plus qu'un simple point ...

Même la petite Uranus m'a montré quelle était la !

Un joli début et vraiment heureux de cette permiere nuit !

J'espère continue ainsi et partager beaucoup avec vous tous.

Voilà ma petite présentation est faite, je vous dit à bientôt sur d'autres postes.

Posté

bienvenue cosca27 .

tu a fais une présentation d'une "presque premiere" sortie qui doit etre placé dans la partie CROA .

ici c'est la présentation de soi meme lol ;)

Posté

ooopsss, désoler.

Je m'en suis un peu doutai en plus ... Peut être peu-t-on déplacer ma présentation d'une "presque première foi" :rolleyes:

Posté

cosca27,

je te souhaite un maximum de belles nuits étoilées en campagne; je constate que l'observation avec ton nouveau joujou a l'air de beaucoup te plaire.

Bonne quête.

Posté

Merci ecliptic, oui ça ma beaucoup plus :).

Je vais d'ailleurs prendre contacte avec un club proche de chez moi pour pouvoir apprendre plus et mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.