Aller au contenu

une première lagune un peu mouai

xanax

Messages recommandés

Posté

j'avais posé 1h30 a coup de 60s la pose sans guidage, j'ai pu gardé que 40min car un au court de la nuit un de mes voisins c'est dit tiens j'vais allumé ma véranda toute la nuit pour le fun (juste en dessous de mon champs de visé). entre ceux qui font des bouffes avec halogène qui éclair leur maison et surtout le ciel, cété le ponpon vivement l'hiver et ces -12, -14 là on es tranquille.

Donc 42x60s 20 dark 20 offset pas de flat, pas de boiboite de faite alors zobinette.

j'ai du gradient que je n'arrive pas a éliminé sans tué la néb avec, avis au pro de la retouche, faudrait que je trouve un peu plus de chose pour le traitement.

lagune2.jpg

matos: 150/750 eq3.2 goto, 1000D défiltré totale.

Personne vend un correcteur de coma baader ? nan personne ? DOMMAGE :)

Posté

Superbe!

Comment fais tu pour le gradient? par photoshop ou par iris?

Avant de passer retoucher les courbes sur photoshop utiles tu la fonction écrétage min=0?

Posté

Salut belle Lagune,

L'enfer, c'est les autres disait JP.Sartre, et surtout les voisins !

Je me suis permis de retoucher ton image !

8428-1278862844.jpg

J'ai beaucoup tiré les niveaux, mais bon ça donne pas mal pour 42 X 60 s !

Cordialement

Pascal

Posté

merci zetajanus, je retouche le gradient que par iris, je cherche le plugins de gradient xterminator un peu partout, j'vais testé la fonction ecretage, merci pour l'info

pascval13 tu ma bien gonflé la néb mais malheureusement ce foutu gradient suis le mouvement grrr

LGT150 vu les résultats que tu as sur tes traitement qui me plaise beaucoup, j'vais vite essayer pixinsight, merci a toi

Posté

Salut,

belle lagune, mais quand te décideras-tu à faire ces flats, tu aurais des images superbes avec

amicalement

guillaume;)

Posté

elle est belle cette lagune, effet tres naturel !!!

pascal ton traitement fait ressortir le gradient.

Posté

merci j_pbeausoleil 06

guinissa tu as raison je traine un peu trop a me fabriqué ma boite a flat, mais je projète en même temps de faire un abris "observatoire" voir au minimum un pilier beton pour la mise en place par ce que a rentré tous le matos a la fin de nuit me tue.

Hama merci

Posté

pour l'observatoire fonces tu as des abris de jardin pas trop cher chez casto ou la boite a outil et çà change radicalement la vie

Posté

Salut,

ça bosse, ça bosse !!! Tu vas carrément te faire un abris ???!!! bonne idée remarque.

Manque plus que les flats et le MPCC...

Beau résultat avec cette Lagune, malgré le gradient.

L'avais faite aussi l'année dernière en enchaînant de multiples poses de 45s, dans le genre 70 !!! Avant de me lancer dans l'autoguidage et d'enchaîner les problèmes...

Bonne fin de soirée et bravo pour tes clichés.:)

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.