Aller au contenu

Premier essai de notre Lunt

domi

Messages recommandés

Posté

Salut, première observation avec la lunt BF600 et déjà premières questions.

D'abord avec le filtre d'origine le soleil apparait rouge à l'oculaire, les taches et les protus sont nettement visibles et les facules doivent être observées en vision décalée pour les deviner sur le soleil.

Si je veux voir le soleil avec des couleurs comme on les voient sur les photos (couleurs naturelles du soleil ) que devrais je acheter et est ce que je dois changer le PO ou le filtre d'entrée de la LUNT??

Autre questions:

Si je veux prendre une photo avec un apn, je dois enlever le PO et mettre mon APN à la place ??

Et est ce qu'on peut utiliser un PO classique sur une Lunt de façon à utiliser des oculaires de 50.8 ??

Posté

Bonsoir,

Tu ne verras jamais les même couleurs qu'en photographie, car elles sont été ajoutées... Généralement, les photo du soleil sont prise avec des ccd noir et blanc.

Pour faire un peu de photo, pas besoin de démonter le po on vend des adaptateur pour webcam et des bague pour réflexe. Qui permettent de fixer l'imageur au porte oculaire.

Posté
Salut, première observation avec la lunt BF600 et déjà premières questions.

D'abord avec le filtre d'origine le soleil apparait rouge à l'oculaire, les taches et les protus sont nettement visibles et les facules doivent être observées en vision décalée pour les deviner sur le soleil.

Si je veux voir le soleil avec des couleurs comme on les voient sur les photos (couleurs naturelles du soleil ) que devrais je acheter et est ce que je dois changer le PO ou le filtre d'entrée de la LUNT??

Autre questions:

Si je veux prendre une photo avec un apn, je dois enlever le PO et mettre mon APN à la place ??

Et est ce qu'on peut utiliser un PO classique sur une Lunt de façon à utiliser des oculaires de 50.8 ??

Bonsoir,le soleil en H Alpha est rouge,point barre;).En jouant sur la molette ou le pressure tuner,les plages faculaires apparaissent nettement.Pour les photos,le porte oculaire possède un filetage prévu pour les bagues T.Si tu dévisses le porte oculaire,il y a aussi le même type de filetage.Je crois qu'on peut remplacer le porte oculaire,quelqu'un en a parlé.Sachant qu'il faut garder la partie qui contient les filtres d'origine.

Les couleurs des photos sont issues des traitements que les imageurs appliquent.Si tu veux des réponses,cliques sur le tag soleil,et va aussi dans sites>liens solaires.Prends ton temps pour assimiler:).

Jean Louis

Posté
Bonsoir,le soleil en H Alpha est rouge,point barre;).En jouant sur la molette ou le pressure tuner,les plages faculaires apparaissent nettement.Pour les photos,le porte oculaire possède un filetage prévu pour les bagues T.Si tu dévisses le porte oculaire,il y a aussi le même type de filetage.Je crois qu'on peut remplacer le porte oculaire,quelqu'un en a parlé.Sachant qu'il faut garder la partie qui contient les filtres d'origine.

Les couleurs des photos sont issues des traitements que les imageurs appliquent.Si tu veux des réponses,cliques sur le tag soleil,et va aussi dans sites>liens solaires.Prends ton temps pour assimiler:).

Jean Louis

Pardon l'ami mais sur ce même forum on m'avait confirmer que dans la lunt on voyait le soleil comme sur les photos, pas bien ce mensonge ;) mais bon c'est beau quand même :)

Je me suis trompé en parlant de PO en fait je voulais dire renvois coudé, alors vous me rirez que je n'ai qu'à essayer mais j'ose pas, peur de perdre un oeil :confused:

Posté

Avec une lunette c'est plus facile d'observer avec un renvois coudé.

Avec cette lunette, il n'y a pas de que tu perdes un oeil.

Normalement, avec un bon oculaire et en prenant ton temps pour observer tu devrais voir pas mal de détails.

Avec l'expérience tu en verras presque autant qu'en photographie mais avec des teinte beaucoup plus rouge.

Si tu parcours le forum il y a pas mal de très beau dessins du soleil observer en H-Alpha.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.