Aller au contenu

M 2 sw 150-750 eq3-2

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

histoire de ne pas perdre la main avec l'EQ3-2 et l 'APN , pendant que le C9 et la DSI était sur des petites Nébuleuses Planétaires

10701-1278866851.jpg

19 poses d'une minutes

Canon EOS 350 D défiltré

correcteur MPCC

EQ3-2 autoguidée

traitement iris et gimp

lien pour la full centrée sur l'amas :

http://pics.imagup.com/member4/1278925325_M2full.jpg

lien sur la full totale pour le voir dans son grand champ :

http://pics.imagup.com/member4/1278925865_M2Lfull.jpg

à bientôt

Gg

Posté

salut mon compère,

il est beau cet amas hein ?

très bien traité, on sent que le ciel n'y est pas en ce moment mais en regardant la full j'ai l'impression qu'il manque un chouilla à la MAP

Dis moi tu vas avoir un sacré rendement quand il fera beau 2 scopes qui imagent en même temps ;)

amicalement

guillaume;)

merci pour ton renseignement en MP,

Posté

hello les amis

merci de vos commentaires

c'est la deuxième image de la soirée , et je n'ai pas revérifié la MAP entre les deux objets

donc c'est possible que ça ait bougé avec le refroidissement lié à la T° ...

L'EQ 3-2 nécessite quand même une surveillance de tous les instants , j'ai perdu de nombreuse fois l'étoile guide ....

Pas facile du tout de courir deux lièvres à la fois , sans compter le rangement du double de matériel , du double de dark à faire ...deux fois plus de boulot au petit matin quand on est bien naze ...

Ah oui , il faudrait que je me fasse deux abris roulants ....:be:

Le reste des images de la soirée arrive , qq petits Pb d'info cet après midi , carte graphique ou moniteur qui déconne

à bientôt pour vos images , merci pour vos messages sympas

:pou:

Gg

Posté

salut GG

un aller retour Perigueux Arcachon histoire d'un grand PLOUF!!! et on retrouve plein de belle image sur le fofo. bravo tu la maitrise toujour la vieille monture.

amicalement

Line et Loulou

Posté

merci les copains ....

ben oui , j'arrive pas à passer sérieusement à la ccd ....Gérard33 a franchi le pas de manière archi brillante et moi , ben pfuuu il y a tjrs un truc qui cloche ...alors replis sur soi et sur ce que l'on sait faire ....

Posté
merci les copains ....

ben oui , j'arrive pas à passer sérieusement à la ccd ....Gérard33 a franchi le pas de manière archi brillante et moi , ben pfuuu il y a tjrs un truc qui cloche ...alors replis sur soi et sur ce que l'on sait faire ....

ben pas du tout

je tâtonne comme un malade, grappillant deci-delà la moindre information

tu es bien meilleur que moi à l'apn, à la ccd il n'y a pas de raison:be:

Posté

zen GG tu vas y arriver l'utilisation d'un schmitt-cassegrain est délicate a maitriser surtout dans les réglages on a pas de repères comme sur les po d'une lulu ou d'un newton pour ma part je suis plus rapide a la mise en route de la lulu que du c8 focale plus longue aussi

Posté

oui oui oui j'entends bien qu'il y a une phase d'apprentissage ..... mais je crois surtout que le ciel que j'ai au dessus de la tête n'est pas fait pour une focale de 2m30 .... c'est ça le BIG problem je crois ...

à bientôt

Gg

Posté

Re,

Eh bien, bravo pour la deuxième fois pour cet amas !!! Et toujours avec cette EQ3.2... ça me rassure presque tu parles de l'étoile-guide qui se sauve !!!

Re-re-bravo !!!:):)

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.