Aller au contenu

quel format de sauvegarde avec iris ?

olivier18

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

(pour les mod : Ca concerne peut-être plus la section logiciel ?)

je vous expose mon problème :

Après l'addition, sous iris, j'applique un "auto" et une visualisation "logarithmique" pour décramer les objets brillants. Ensuite je sauvegarde sous bmp.

Or sur certains objets, je ne peux pas rééquilibrer les histogrammes sous photoshop pour obtenir les "vraies" couleurs avec la fonction niveaux.

De plus, le format bmp est sous 8 bits et mon APN sur 12.

Donc il faudrait que j'utilise un autre format.

Le PSD me rend l'image toute noir sous photoshop. Du coup, je n'arrive pas à de bons résultats avec la fonction niveaux. En bmp, c'est bien meilleur.

Le TIFF me fait la même chose

Reste le FIT. J'ai téléchargé "fits liberator" pour photoshop (sur mac et sur windows) et là pas moyen de le faire tourner. Je pense avoir suivi les bonnes instructions pour l'installation. Je sais pas comment m'en servir. Est ce qu'il faut démarrer un programme dans photoshop ?, lui déclarer qu'il y a un plug-in ? Si j'ouvre mon image directement, photoshop me dit qu'il ne reconnaît pas le type de fichier.

Surtout est ce que l'image ressort noire sous photoshop ?

Donc comment procédez vous avec iris ?

Merci pour votre aide

Olivier

Posté

Après une longue recherche, j'ai trouvé comment l'installer. Il faut placer le plug-in dans "module externe" puis "format de fichier".

Reste plus qu'à comprendre comment ça marche....

Posté

Tu ouvre ton image dans le dossier ou elle a été enregistrée !

Et pis voili !

Une fenêtre spéciale lié au plug-in s'ouvre et ton image apparait prête à être traitée dans CS !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.