Aller au contenu

M11 wild duck SW 150-750 EQ3-2

gglagreg

Messages recommandés

bonjour

1278935103_m11s.jpg

60 poses (!) d'une minutes => traitement bcp plus facile que sur M2 où je n'ai pu faire que 20 poses .....

LE secret à l'apn est là ....

EOS 350d correcteur MPCC

SW 150-750 sur EQ3-2 autoguidée

bah , de quoi j'vais m'plaindre ?

:be:

LE CROP :

1278935153_m11crop.jpg

le lien pour la full

http://pics.imagup.com/member4/1278934902_m11.jpg

les 3 images sont 100% iris , rien d'autre , même pour le redimensionnement ....gain de temps ....

première image de la soirée d'hier soir

à bientôt

Gg

Salut,

On revient toujours à ses... Wouahhhhhhhh, avec le 150 en plus !!! C'est superbe avec un temps de pose court. Vivement que je puisse ressortir le matériel, pffffffff !!! Tu le maîtrises bien ce bon vieux tube, et surtout cette :mad::mad::mad: d'EQ3.2 !!!!!!

Encore bravo, je vais voir l'autre post de suite.

Magnifique.:)

Monfreid.

bonjour

je vous oblige à écrire deux fois de suite ....j'aurais du espacer mes posts ....

merci Gérard pour le compliment !

Merci Pierre , Jean-louis , Lucien et Bellatrix , oui ça grouille d'étoile dans ce coin ! ;)

Merci Monfreid .... ben oui , perte d'étoile guide assez souvent ....tout va bien puis zbing tout d'un coup elle part à l'ouest et elle ne retrouve pas son étoile guide toute seule => bcp de poses de perdues si on ne surveille pas ....

donc il faut rester à regarder l'écran de GM ...en étant prêt à interrompre la pose si l'étoile guide est éjectée ...

je pense que c'est un petit Pb de jeu trop important quelque part ...

Il y a plus de poses sur celui ci que sur l'autre ( M 2 ) du coup parceque j'ai moins surveillé le deuxième ....

à bientôt pour tes images ....

Gg

wahou ... bcp de message en 24h ....MERCI !

Merci Pascvale13 , ton message me fait plaisir ;)

Merci aux deux copains du sud Drakkh et Guinissa .

Guillaume je sais que les amas sont des objets du ciel profond que tu adores , donc je pensais à cela en réalisant le traitement . ...

Mais tu as raisons , le ciel est vraiment naze ces derniers temps . Le traitement et le rendu est bcp plus facile sur cette image qui a 60 poses ....à retenir , il faut poser en apn...=> j'espère que tu auras un ciel meilleur pendant tes vacances ....

Arnaud à cause des batteries , je te dois au moins une soirée imagerie au col de Vence spécial 150 ...faudra bien que tu arrives à dompter ton 150 .....dis moi quand tu es disponible ....

Merci Ponpon , c'est vrai que cette réalisation est propre , c'est pas toujours le cas ....ici j'ai tout refait dark et flat tout neufs ...ça facilite le traitement ,mais (surtout les darks ) c'est pas le plus intéressant à faire ....

Merci Chonum , passe le bonjour à madame et je pense que votre nouveau ciel va vous permettre de vous exprimer pleinement ....

Merci Jack , oui pour ce setup je suis assez content en général , ....pour l'autre en revanche ...

Merci Kiwi et Jean Luc .. ...une focale plus petite , un instrument plus ouvert et c'est tout de suite plus facile ....et c'est bcp moins cher !

Merci Yaplusdenuit ( c'est bien vrai ça ! ) , j'ai quand même quelques déchets , mais dans l'ensemble l'EQ3-2 suit correctement et puis là c'est qu'une minute .....l'autoguidage est presque inutile ...

Merci Monocoye ....un canard c'est pas un sucre trempé dans un ricard ? :beer: enfin ça marche dans tous les alcools non ? :be:;)

à bientôt , merci à tous pour vos messages !

Gg

GG

Salut GG,

Une merveille ton image et ce pour plusieurs raisons:

Le champ.

Le coeur trés réussi.

Les étoiles bien rondes et bien colorées.

Le fond de ciel ni trop ni pas assez,top nickel quoi.

Les zones sombres.

Enfin bref pas de comparaison possible avec ton autre image.Celle ci respire la santé.

Mille bravos.

Jean-Pierre

...

Merci Monocoye ....un canard c'est pas un sucre trempé dans un ricard ? :beer: enfin ça marche dans tous les alcools non ? :be:;)

...

:D En réalité, on économise le sucre pour le café ! Et lorsqu'on a de l'absynthe, même pas de canard...juste sec ! :p toujours l'économie...

PS....Moi c'est Nono, sinon je serai unibouliste ! ! !:cry:

Guillaume je sais que les amas sont des objets du ciel profond que tu adores , donc je pensais à cela en réalisant le traitement . ...

Mais tu as raisons , le ciel est vraiment naze ces derniers temps . Le traitement et le rendu est bcp plus facile sur cette image qui a 60 poses ....à retenir , il faut poser en apn...=> j'espère que tu auras un ciel meilleur pendant tes vacances ....

Arnaud à cause des batteries , je te dois au moins une soirée imagerie au col de Vence spécial 150 ...faudra bien que tu arrives à dompter ton 150 .....dis moi quand tu es disponible ....

merci beaucoup mon cher compère, ben ça al l'air mal parti car le poignet (probablement

opération) n'est pas au top comme le ciel en ce moment

j'attends avec impatience l'élaircie

quand vous montez

pour l'instant ça à l'air mal parti à cause du poignet qui est comme le ciel en ce moment pourri(probablement opération), j'attends avec impatience l'éclaircie comme toi;)

par contre si vous montez tenez moi au courant

amicalement

guillaume;)

Merci JP , oui elle est mieux que M2 ,mais il ya plus de pose et M2 était plus bas donc dans la PL / brune marine et j'ai pas revérifié la MAP ...

Merci Noobuleux , oui j'arrive pas à m'en défaire de ce tuyau ....

Merci Nonocoye pour toutes ces précisions sucrières , et désolé pour l'émasculation (partielle ! ) involontaire ... :beer:

Merci Guillaume bon j'espère que tu vas te remettre de se sacré poignet ...bon courage , je pense à toi !

Merci Xs beau compliment , mais ce n'est pas à toi que l'on va apprendre tous les avantages du Newton que l'on soit en PL ou CP n'est ce pas ...;)

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.