Aller au contenu

une bien belle galaxie perdue dans la voie lactée

belatrix

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

il reste quand meme de belles galaxies a imager en cette periode

et notament cette belle spirale qui se perd dans la voie lactée

non perdu, ce n'est pas ngc6946

celle ci se trouve dans Ophiucus

voila l'image :

ngc6384.jpg

ps, je viens de charger une version moins compressé comme vous me l'avez suggéré

pour la full, voir mon site ou ici avec mes dernieres images : http://garriou.didier.perso.neuf.fr/new.html

les conditions de prise de vu

C9.25 (F/6.1) sur Losmandy G11

17 poses de 300s CCD ST8 reglée à -10°

image réalisée au nord d'une grande ville

quelques chiffres;

fwhm moyen : 3"6

fond du ciel à 1690 ADU avec un bruit a 48 ADU

aller lancer vos APN et CCD sur cette belle cible,

elle en vaut la chandelle

A oui, j'oubliais, c'est ngc6384 qui ce situe a la bagatelle de 80 millions d'années lumiere

Posté

oui c'est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi on laissé passé la vierge sous les nuages printaniers ..... une sorte de séance de rattrapage

Belle image avec finesse et douceur :pou:

à bientôt

Posté

Belle cible.

Je dirai juste que c'est dommage d'avoir trop compressé ton image, on voit les artefacts dus à la compression trop forte... :confused:

Posté

bonjour

belle cible en marge de la Voie Lactée. Merci de nous la faire découvrir. Je suppose que son extinction doit être importante.

Idem aux remarques des copains : l'image est trop compressée et le bruit "cristallise" en fond de ciel, un handicap pour apprécier l'image à sa juste valeur.

Une suggestion : mettre ton image en 1280 pix de coté et sauvegarde en JPEG en qualité maxi. La taille du fichier restera acceptable pour le forum, 300 ko environ.

Je vois que tu "t'amuses" également avec un C9 + G11. Question : combien as tu de contrepoids ?

As déja essayé de travailler à F10 ?

Quand tu cites ta valeur de FWHM, est elle en pixels ou en secondes d'arc ?

Christian

Posté

merci déprécier cette galaxie et pour vos remarques

c'est vrai vous avez raison, j'ai été lourd sur la compression :

je veux toujours limiter le poids de mes images (<<100ko) mais avec la quantité d'étoiles et d'info sur cette image j'aurais du faire plus attention

je vous mets donc une version un peu moins compressé a la place

christian, j'utilise le contrepoids de 10kg

la fwhm est exprimé en " d'arc, ici 3"6 comme ecrit

c'est pas le top, surtout quand je vois tes images

alors pour l'instant, avant de tout maitriser je ne travail qu'a 6.1

Posté

Ok, merci pour le complément d'info. L'image est également meilleure.

Oui, ici j'ai également le 10kg mais il est en bout d'axe avec la charge supplémentaire du MAK90.

Je me demandais si un CP en bout d'axe est recommandé pour un bon suivi (?), je vais donc alourdir avec un second CP de 4 kg et remonter le tout vers la tête de la G11.

Christian

Posté

effectivement, c'est bien meilleur avec une compression moins forte. Ta photo est réussie et le sujet sympa : une galaxie qui peine à se dessiner derrière une myriade d'étoiles de la Voie Lactée. Excellent.

Ponpon

Posté

jolie.... j'adore ce genre de champ, tout en finesse, large, qui respire, pour un peu, on se croirait à l'oculaire (et c’est un compliment...)

Bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.