Aller au contenu

Cherche à identifier une fleur

LethéderrièreMars

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas très bon niveau botanique mais une gamine, lorsque j'étais en stage, m'a cueilli des fleurs et je ne sais pas de quelle espèce il s'agit. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Voici une photo:

dsc00510.jpg

D'avance merci,

LTDM

Posté

on dirait de la gentiane jaune :) , mais je la trouve bien souple pour de la gentiane.

on pourrait voir la fleur de plus près ? la position des feuilles est intéressnte aussi.

et tu étais dans quel coin ?

Posté

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit soit de cytise, soit de genêt de ratisbonne (Chamaecytisus ratisbonensis) :

450px-Chamaecytisus_ratisbonensis.jpg

Mais pareil que les autres, j'attends de voir une photo en plus gros plan pour me faire une bonne opinion ;)

Posté

Bonjour,

Malheureusement je n'ai que de petites photos, mais j'en ai une autre, que voici:

dsc00511.jpg

J'en ai vu chez des amis et ces fleurs semblent pousser sur de petits arbres.

Donc à savoir en Lorraine.

dsc00512.jpg

LTDM :)

Posté

Ce ne sont pas des genêts, les genêts ou cytises sont des papillonnacées, avec des pétales dissymétrique, en forme de papillon, dont une en forme de carène. Ici, on a l'impression d'avoir une corolle simple et circulaire. Si on n'a pas de photos plus rapprochées, ce sera très difficile de l'identifier.

De petits arbres ? arbustes? quelle taille ? milieu humide ou sec ?

Posté

Si c'était dans un jardin, alors ce n'est sans doute pas une plante sauvage et il peut s'agir d'une plante exotique, hybridée, trafiquée...je ne peux plus t'aider :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.