Aller au contenu

Nébuleuses et amas dans le Sagittaire

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche dernier, j'étais en Drôme où le ciel avait permis quelques poses avant le lever de la lune. Quelques poses aussi samedi au même endroit, au col de Soubeyrand à 1000m d'altitude, mais la série était bien moins bonne que la deuxième, donc je n'ai pas mis les 11 poses de 5min de cette nuit là, avec au final 1 heure et demi, ce qui n'est pas énorme ici non plus :confused:.

Il y a pas mal d'objets dans le champ, dont IC 1283 et NGC 6589, les nébuleuses au centre et beaucoup d'amas et nuages sombres Barnard.

18 X 5min 450D Baader, FS60 F/D 4.2

sagittaireregionweb.jpg

La full: http://img707.imageshack.us/img707/2528/sagittaireregionweb.jpg

c'est vrai que la concentration d'étoiles est absolument fantastique. La région est vraiment superbe et la photo aussi. Cela me fait penser aux décors de Homeworld pour ceux qui connaissent.

Enfin tout ça pour dire et que c'est encore une réussite Kevin ;)

Ponpon

salut Kévin,

encore une fois un très beau champ parfaitement imagé,

hier soir je me suis rendu compte que je n'ai pas encore réussi à le voir le sagittaire tellement il y a de la brume;)

amicalement

guillaume;)

bonjour

je confirme les propos de guinissa concernant la brume et le ciel laiteux ici dans le sud est , et je confirme les propos des mes camardes concernant ton image : finesse , richesse , abondance !

Belle prise ,à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.