Aller au contenu

Iris nébula grand champs

astrolo(Laurent)

Messages recommandés

Bonjour a tous,

la semaine passer j'en ai profiter pour imager NGC 7023. Ce fut un grand moment car ces la première fois que j'utilisais mon observatoire.:be:

Cette image est le résultat de 3h de poses.

Donnée technique

-----------------

Lunette: Equinox 80ED +reducteur 0.8 télévue

Lunette guide: SW 70/700

Monture: EQ6 pro goto

Imageur: Canon 350D défiltré + filtre CLS

CCD autoguidage: ATIK 16ic mono

Nombre de poses: 24 poses de 7 minutes

Dark:18

FLAT:8

Offset: 0

soft autoguidage: PHD

Soft prétraitement: DSS

Soft traitement: photoshop

L'image: Sorry pour la qualité de l'image mais la comprèssion rajoute du bruit.

--------

ngc70210.jpg

Amicalement

Laurent

Site web: http://www.wix.com/astrolo/astrophoto

La map et le suivi sont nickels, il y a un sacrée temps de pose ... tout pour réussir mais il y a un truc que me perturbe sur le traitement. On dirait que la neb est noyée dans le fond de ciel... ah mon avis à cause du gradient qu'il reste sur ton image.

Ponpon

Un observatoire, ça doit être génial. L'image est trop compressée, tu peux aller jusqu'à 5Mo sur certains sites d'hébergement d'image, ce qui est souvent suffisant pour ne pas trop compresser et garder une qualité de 12 sur Photoshop en jpeg. L'image contient avec trois heures les nuages sombres alentours, un poil rouge sur l'image, mais quel objet.

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires car il est vrais quel est vraiment trop comprèsser. Pour ce qui est des niveaux j'ai un peut de mal car mon ecran est vraiment de mauvaise qualité et a chaque fois que je poste une image elle est toujours trop rouge.:mad:

Je vais devoir y travailler et je vous reposte cela.;)

Amicalement

Laurent

Jack: le fichier que j'envois sur servimg fait plus de 1 méga et malgré tout la comprèssion ce vois.

Quand j'envoyais des images sur Serving, je les compressais moi-même à environ 500ko ( pour du 1000 x 750 ) avec toshop et je l'importais en choisissant l'option qui évite une re-compression supplémentaire. :)

Enfin, je dis ça, tu fais comme tu veux. ;)

Amicalement

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.