Aller au contenu

Mosaïque Région du Sagittaire à la FS60

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'ai préparé ces deux images, j'ai bien sur veillé à rentrer le plus d'objets possible, mais aussi qu'un petit coin des deux images étaient en commun, pour pouvoir les assembler.

Les conditions différentes des deux sites où elles ont été faites lors de deux nuits (Les Estables pour M8 1550m en Auvergne, et Col de Soubeyrand 1000m pour l'autre) rendent difficile un assemblage niquel, avec l'apparition de gradients légers inévitables à cause de leur faible hauteur, en revanche le temps de pose est similaire: 16 X 5min pour M8 et 18 X5 min pour l'autre, soit deux de plus, mais conditions un peu moins bonnes, ça équilibre un peu le RSB entre les deux.

J'ai amoindri la transition, pas complètement, mais je n'ai pas voulu trop trafiquer la couture, et puis c'est dur à la mano... Prism semble pouvoir trouver les coefficients adéquats pour une bonne jonction, peut être d'autres logiciels, mais je n'en ai aucun.

Photomerge me fait une structure en escalier sur une des deux images qui me plait pas trop et qui rogne l'image, donc assemblage manuel.

Je pense en fait que je n'y reviendrais pas cette année sur ces deux objets, car ce sera un peu le fer de lance de mon voyage à La Palma pour une plus grande mosaïque de la région, avec bien d'autres, donc je vais pas leur donner plus de nuits cette année. Le rendu me plait bien malgré le faible temps de pose.

mosaquesagittaireweb.jpg

Lien vers une plus grande version: http://img594.imageshack.us/img594/8481/mosaquesagittaireweb.jpg

Lien vers la full: http://img84.imageshack.us/img84/8481/mosaquesagittaireweb.jpg

Merci pour votre passage. Le voyage, c'est programmé pour l'année prochaine, donc j'ai le temps de voir venir... Chonum, j'étais tombé sur la discussion où tu expliquais ce qu'il t'étais arrivé. je pars pour le moment seul, peut être accompagné de potes astrams, comme ça je fais ce que je veux.

Salut Kevin,

tes images sont vraiment fabuleuse et je suis en admiration dans la facon dont tu fais tes traitement d'image.

J'aimerais voir une brute pour me rendre compte de la qualité e ciel que tu as chez toi. Enfin si tu es d'accord.

Amicalement

Laurent

Merci à toi.

Voici une brut de 5min en l'état:

brut.jpg

Il faut considérer le rapport F/D de 4,2 et la faible hauteur de l'objet.

La même brut en alignant simplement les niveaux:

brutcouches.jpg

On voit des formes bizarres sur les poses à cette échelle sur Digital Photo Professional sur les brut...

Laurent, de rien ;)

Les brut sont en effet super, témoin de la qualité du site qui est pour l'essentiel. Quand on a gouté aux joies des bons sites, on arrive plus à s'en passer, et de toute façon les bonnes nuits sont si rares, que le trajet est toujours excitant lorsque THE nuit est là, et qu'on se dirige vers un col d'altitude éloigné de toute lumière.

La Voie Lactée était brillante jusqu'à l'horizon, et je voyais même à l'oeil nu le grand nuage sombre en forme de L à l'envers sur l'image du haut (imagé cependant depuis un autre site)...de même qu'un renfort de brillance pour M8. Il faut dire que le champ scanné est à chaque fois assez grand.

Allez petite image du coin, à la va vite car pas trop le temps:

Le Nord:

dscf0752.jpg

Le Mont Mézenc et ses 1754m d'altitude. L'astro, ça me fait aimer la montagne et les reliefs...

dscf0756.jpg

Je suis arrivé un peu trop tard pour faire un panoramique sympa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.