Aller au contenu

Petit questionnement imagerie;

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonjour, juste une petite question qui me taraude; j'ai un 150/750 sur eq3.2 et un 1000D .

Pour faire la MAP je peut prendre une étoile brillante et utiliser la fonction livewiew, mais après pour retrouver l'objet que je veut imager, c'est une vraie galère;

a contrario, si je centre d'abord l'objet a l'oculaire et puis que je met le scope, la MAP deviens impossible...

Une solution ? ( je n'ai pas le goto ;) )

Posté

bof bof, c'est pas assez précis...et puis avec les moteurs devans, c'est totalement innacessible.

J'ai pensé au chercheur, j'ai celui de base, sa peut aller pour les objets les plus brillants, mais après le reste , impossible..

Posté

Bonjour

Tu as la solution de la cale ou du comparateur pour dégrossir

ou du trait de feutre indélébile sur le PO

et pour fignoler, tu prends quelques poses de 15s à 1600 iso et tu agis par petites touches

j'ai fais comme ça pendant 2 ans avec l'apn sur le 200 sans goto et en 10 mn maxi tu es opérationnel!

bonne chasse!

edit: tu as également des petits anneaux qui vissés sur l'oculaire permettent de ne pas toucher au PO

Posté

j'ai fait comme gégé aussi au debut quelques pose pour trouvé la map, ou tu as une autre solution tu fait ta map a l'apn et tu prend un oculaire ploss de 32mm tu l'enfonce au 3/4 et la mise au point et suffisante pour chercher l'objet sans toucher au réglage tu le sert u peu tu cherche l'objet une fois trouvé tu enlève déliquatement l'oculaire et tu remet l'apn mais la technique des pose multiple sera moins onéreuse et le jour ou tu en a marre tu prend un Goto :)

Posté

Il me semble que Newton donnait le truc suivant :

- tu centres l'objet à imager dans l'oculaire

- tu places les cercles de coordonnées sur 0 (si les deux cercles sont mobiles, je ne me souviens plus sur l'EQ3-2)

- ensuite tu desserres les freins et tu vas pointer ton étoile brillante

- tu fais ta MAP

- enfin tu retournes sur ton objet en remettant les index de coordonnées en face de 0.

Ca devrait le faire, à tester !

Posté

Quand je faisais de l'imagerie, je pointais les objets avec le chercheur et un bon atlas. C'est suffisamment précis pour que l'objet soit dans le champ de l'image (si l'objet est invisible on pointe la région indiquée par l'atlas), du coup je pouvais me préoccuper de la mise au point avant de chercher les objets.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.