Aller au contenu

ASTRO PHOTO


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Il y a un truc que je ne pige pas avec les webcams et les téléscopes:

Pourqoi faut-il démonter l'objectif de la webcam et ne pas avoir d'occulaires dans le télécope ? :?:

Comment l'objet (qui est à des millions de kms) est-il grossit sur la photo?

 

Pouvez vous éclairer ma modeste lanterne ?

 

 

Merci à tous

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sans oculaire, un télescope se comporte exactement comme un habituel téléobjectif de photo. Donc avec une focale de 2000 mm pour ton Lxd ! Ca fait déjà un beau téléobj :wink: Et un bon grossissement au final !

 

Si tu ajoute un oculaire, tu grossit juste l'image initiale.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Ok CYP, bien compris !!! et merci pour ta réponse.

 

Juste pour info, mon LXD55 n'a selon la DOC qu'une focale de 812.

 

J'ai lu sur les différents échanges sur le forum qu'on pouvait mettre un barlow avant l'appareil photo ou la WEBCAM, qu'en pense tu ?

 

Pour obtenir de bonnes photos, vaut-il mieux utiliser une WEBCAM ou un appareil photo numérique ?

 

Amicalement

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis !

 

Pour la barlow, bien sûr qu'on peut la mettre pour l'astrophoto^mais c'est comme pour le choix de l'arme : ça dépend de la cible !

 

Si tu compte flashouiller une ch'tite nébuleuse planétaire (NP) de la taille d'une chiure de mouche ou une planète, il faut utiliser une barlow pour grossir plus. Si tu veux faire des photos plus large, tu utilisera aucun accessoire.

 

Pour le choix de l'arme, si tu veux faire du planétaire la webcam est préférable car elle permet la superposition d'un nombre énorme d'image augmentant la qualité de l'image (sauf pour la Lune et le Soleil où les APN on leur créneaux), par contre, pour les poses longues, l'APN est préférable... s'il les permet ! Sinon, un bon vieux boîtier argentique reste le must !

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Merci CYP "oh toi mon maitre"

 

Il ne me reste plus qu'à faire mes courses et à me mettre au boulot.

Je vais déjà (je pense) acheter une TOUCAM PRO et me rencarder pour les appareils photos.

 

Salut, à bientôt :wink:

 

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je vais déjà (je pense) acheter une TOUCAM PRO

 

Excellent choix! :wink: Juste une chose : ne cherches pas la Toucam Pro 1, qui n'est plus en vente...

 

par contre, pour les poses longues, l'APN est préférable...

 

Quoique, quand je vois certaines images avec une webcam modifiée (encore faut-il la modifier) :roll: Il n'y a peut-être pas assez d'utilisateurs d'APN pour en juger? Niveau résolution bien sûr la différence est claire, question prix aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Merci !!! JLB de me proposer tes services.

 

J'ai déjà approvisionné ma TOUCAM II PRO, Quelqu'un est en train de m'usiner l'adaptateur. :wink:

 

Ce week end, si le ciel le permet, je ferais mes premiers essais.

 

 

A bientôt

 

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.