Aller au contenu

mon nouveau Matos.. XX14i,Pentax XW,et Lunt..

DeepskyM13

Messages recommandés

Posté

voilà.. après 10 mois d'attente ... j'ai été chercher mon XX14i avec les sacs Orion..(premier d'Europe) .. j'ai achté aussi toute la série des Pentax XW... et aussi la Lunt LS60T H-Alpha BF1200 <0,75A - Réglage par pression - Porte oculaire Starlight .. voilà ..:rolleyes:

Posté

Félicitation! On attend avec impatience tes premières CROA!

voilà.. après 10 mois d'attente ... j'ai été chercher mon XX14i avec les sacs Orion..(premier d'Europe) .. j'ai achté aussi toute la série des Pentax XW... et aussi la Lunt LS60T H-Alpha BF1200 <0,75A - Réglage par pression - Porte oculaire Starlight .. voilà ..:rolleyes:
Posté
Félicitations!

Bel achat quand même...quelques mois de smic!

lolllll :be: .. pas travail pas d'argents... l'équation est très simple..:refl:

Posté
je le monte pas avant la semaine prochaine.. trop de travaille .. :)

Lolll! Trop de travail, pas de temps. cqfd! ;)

Posté

Voici les boites que le copain Deepsky (tout heureux :banana:) est venu déposer chez moi en attendant que nous ayons le temps de le monter

carrefour.jpg

Tiens mais au fond j’y pense… demain matin la voirie prend les cartons usagés devant la maison. :]

Il ne faudrait pas que je confonde et que je mette ceux là aussi…:be::D!pomoi!

(Encore félicitation pour ta belle acquisition !!!!!!! :fete:)

Philippe

Posté

Salut deepsky,

10mois d'attente...:s et t'es pas plus pressé que ca d'ouvrir les boites???:deal: 10mois!!!!!!!

:0sur10:

Mais non je rigole félicitations!!!!:fete::drapobe::fete:

Hé Cartouche, pas touche hein!!

Posté
Voici les boites que le copain Deepsky (tout heureux :banana:) est venu déposer chez moi en attendant que nous ayons le temps de le monter

carrefour.jpg

Tiens mais au fond j’y pense… demain matin la voirie prend les cartons usagés devant la maison. :]

Il ne faudrait pas que je confonde et que je mette ceux là aussi…:be::D!pomoi!

(Encore félicitation pour ta belle acquisition !!!!!!! :fete:)

Philippe

Merci Phill..:rolleyes:

Posté
Super te voilà livré , mais nous c'est le materiel qui nous interresse , pas les cartons.

lolllllllllll:be: .. pour le ptit reportage.. mon astropot cartouche est plus doué que moi .. il vas mettre toutes les photo's du montage.. sur se poste..et moi je mettrais mon grais de sel ... :D

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, le XX14 de Deepsky vient d’être monté, il a fallu toute l’après midi pour monté celui-ci, (il est vrai, montage souvent interrompu par des courses, et des blablas de toutes sortes.)

J’ai fait beaucoup de photos, un poste sera dédié d’ici peu aux différents épisodes du montage du XX14.

Pour les affamés et en guise de préambule, voici déjà une photo. :)

montagexx1420juillrt010.jpg

Philippe

Posté
salut superbe acquisition... mais quand tu dis toute la panoplie pentax..... c'est toute la panoplie ???????? :b::b::b:

oui bien sur ! du 3,5mm au 40mm .. :rolleyes:

Posté

Salut Deepsky :)

Une panoplie de Pentax.....il faudrait songer à une bino maintenant.....!pomoi!

As-tu effectué ton voyage au saharasky?

Posté

Ah ben dans ce cas, il faudra racheter une seconde panoplie de Pentax.:be:

Allez deepsky, fais fonctionner les commerces:p

Posté

Salamalikoum Tatien :) ....oui je sais.. je pense a une Mark V :rolleyes: ... (si Dieu le veux...) .. et pour le Maroc juste après le ramadan.. en septembre...

Posté
Ah ben dans ce cas, il faudra racheter une seconde panoplie de Pentax.:be:

Allez deepsky, fais fonctionner les commerces:p

lolllllll ... Pourquois pas des Pentax XO :refl::be:

Posté
Salamalikoum Tatien :) ....oui je sais.. je pense a une Mark V :rolleyes: ... (si Dieu le veux...) .. et pour le Maroc juste après le ramadan.. en septembre...

Alikoum Salam Deepsky :),

La Mark V est une superbe bino, je l'utilise avec un grand plaisir, depuis 4 ans, sur une lulu.

Septembre sera suivi d'un superbe croa :cool:

ps: une nuit dans le chigaga, ça vaut le coup, vraiment!

Posté
Alikoum Salam Deepsky :),

La Mark V est une superbe bino, je l'utilise avec un grand plaisir, depuis 4 ans, sur une lulu.

au fait Tatien .. c'est vraiment le top de la bino la mark V ? ou c'est la denk II ? ou la TeleVue ...pour le ciel profond ?..

Posté
au fait Tatien .. c'est vraiment le top de la bino la mark V ? ou c'est la denk II ? ou la TeleVue ...pour le ciel profond ?..

Je n'ai fait aucune comparaison entre cette superbe triade de bino mais il semble que la mark V soit plus lumineuse grâce à ses prismes de grandes tailles.

Posté
Je n'ai fait aucune comparaison entre cette superbe triade de bino mais il semble que la mark V soit plus lumineuse grâce à ses prismes de grandes tailles.

Merci.. donc.. mon choix étais le bon..:rolleyes:

Posté

Quand tu fait des achats, tu n'y va pas avec le dos de la cuillere toi :be: Bon dieu 8 mois de smic !

Tu va te regaler avec ton nouveaux matos ! parcque la di donc tu es sacrement bien équipé !

Par contre c'est dommage d'etre rester cantoné au pentax, alors que televue fait des oculaires si merveilleux... :wub:

Felicitations ;)

Posté

rahhhhh sacrilège, panoplie pantax!!!

allez, tous en choeur: Nagler, Nagler, Nagler!! ;)

sinon bon choix pour le dob

Posté
Quand tu fait des achats, tu n'y va pas avec le dos de la cuillere toi :be: Bon dieu 8 mois de smic !

non.. juste travailler et mettre de coté.. :p

Tu va te regaler avec ton nouveaux matos ! parcque la di donc tu es sacrement bien équipé !

je sais... :wub:

Par contre c'est dommage d'etre rester cantoné au pentax, alors que televue fait des oculaires si merveilleux... :wub:

Felicitations ;)

je sais aussi .. je te promais.. je me le suis dit .. " Ethos ou Pentax ".. et pour finir .. Pentax .. et tu sais pourquois ?? car je voulais se qui se raproche le plus des vrais couleurs en ciel profond ... voilà pourquois ! mais de toute façon .. je pense dans un avenir... (si Dieu le veux ) .. achté des Explore scientific ... voilà..

A+ Yannick .. ;)

Posté
rahhhhh sacrilège, panoplie pantax!!!

allez, tous en choeur: Nagler, Nagler, Nagler!! ;)

:...:

sinon bon choix pour le dob

Merci José...:vivemoa::wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.