Aller au contenu

jupiter perd ses rayure

phlim

Messages recommandés

Posté

j'aimerai savoir vos théorie: pourquoi Jupiter a perdu une rayure en passant derrière le soleil (si vous en êtes informer):)

Posté
j'aimerais savoir vos théories: pourquoi Jupiter a perdu une rayure en passant derrière le soleil (si vous en êtes informé):)

Bonjour,

A force de passer derrière le Soleil, les couleurs se fanent !:D

:jesors:

Posté

Ce sont des "phoenomenes climatiques", j'ai lu quelques trucs sur ca "vite fait", un texte disait que c'etait un nuage d'amoniaque qui la "cachait", un autre texte disait que c'etait du a un refroidissement dans cette zone, mais bon j'ai fait quelques recherches et ca m'a mené au fait que "les scientifiques cherchent" ^^. J'ai cherché et j'ai trouvé qu'on cherche lol

mais bon si tu cherches bien sur google tu trouveras surement plousieurs raisons probables

Posté

Bonjour,

Je ne crois pas que quelqu'un sache ce qui s'est exactement passé.

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=369

http://blogs.jpl.nasa.gov/?p=50

Un objet est entré en collision et a chamboulé l'atmosphère du joyau du ciel.

Rien à voir avec la position par rapport au soleil.

C'était quoi ? Que s'est il passé dans l'atmosphère et sur la planète ? Encore à l'étude.

La grande tache rouge devrait être plus facile à voir :)

Posté
...Un objet est entré en collision et a chamboulé l'atmosphère du joyau du ciel.

...

L'un des joyaux.

Perso je trouve saturne plus chouette encore :p

YAC5

Posté
L'un des joyaux.

Perso je trouve saturne plus chouette encore :p

YAC5

Moi je préfère Jupiter, qui est plus facilement visible au télescope, elle me fait rêver :be: mais c'est vrai que ce n'est pas LE joyau. J'aime Uranus et Neptune pour leurs belles couleurs :wub:

Posté
j'aimerai savoir vos théorie: pourquoi Jupiter a perdu une rayure en passant derrière le soleil (si vous en êtes informer):)

J'ai une idée mais c'est peut-être pas bon :

Lorsque l'on sort de tôle pour revoir le soleil on perd ses rayures aussi.

C'est pas ça Marie-Odile !:b:

YAC5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.