Aller au contenu

Observation du 12 Juillet

titi et nini

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques dernières images de notre Soleil,

Cette tache avec ses alentours n'en fini pas de nous surprendre ,le gros filament retient toute notre attention !

pour la première fois j'ai utilisé Avistack sur cette image prise avec la DMK 41, et je dois dire que je suis assez surpris du résultat ,étant donné l'heure assez tardive de prise de vue :

8859-1279023223.jpg

le reste des images est traité de façon classique avec Registax :

8859-1279023646.jpg

8859-1279023753.jpg

8859-1279023889.jpg

La turbulence de la fin de journée ne m'a pas permis de faire mieux !!

bonne fin de journée

Etienne

Salut Michel,

et merci ,mais j'ai encore du chemin à faire pour égaler tes images avec la TOA de 130 !!!

j'ai utilisé la version 2 dont Marc Patry avait parlé il y à quelques jours,

pour les images avec la DMK 41 cela me semble plus facile que Registax 5 en registration multipoints .

je crois que je vais glisser tout doucement vers Avistack pour traiter les images faites avec une grande surface de capteur !

je n'ai pas encore tout saisi sur son utilisation (ondelettes .. etc..),j'attends une version en français avec impatience.

Etienne

Encore une trés belle planche Etienne :)

Avistack pour le soleil , c'est le top je trouve

j'ai essayé la version 2 vite fait, et effectivement on gagne pas mal de temps au traitement par rapport à la version 1 , c'est un plus indéniable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.