Aller au contenu

Problème De Math ; Qui Arivera A Y Répondre?

thirionlio

Messages recommandés

Posté

ArthurDent : ah, pendant que je planchais tu as ajouté des indications. Cela dit, elles ne m'auraient pas aidé car dans mon précédent calcul j'avais choisi un repère simple et modifié l'origine des temps. Quant aux coordonnées, ben j'avais utilisé ce que tu indiques. Par contre, Nicus m'a bien su me mettre sur la voie en me suggérant quelque chose de complètement différent. Mais je me demande, Nicus et ArthurDent : vous aviez trouvé ? Parce que bon, il fallait quand même y penser, non ? Ou bien c'est mes facultés qui baissent ?...

Posté

Ben moi j'avais trouvé et meme donne la reponse dans mon message du 22/08... :a: ...mais j'avais pas mis les explications pour laisser encore un peu le suspens...

Et peut etre que j'ai pensé a cette solution parce que je suis un faineant, et que je cherche donc a aller au plus simple...

:)

Posté

Oui, trouvé la méthode (exprimer la distance en fonction du temps, puis la dérivée de la distance en fonction du temps, faire un changement de variable pour virer l' origine et la vitesse de l' expression et résoudre avec les données fournies.

Par contre j' ai eu la flemme de faire les calculs, De toute façon j' aurait eu faux (j' ai lu trop vite , je croyais que la première distance donnée était mesurée à 13h !pomoi! )

A+

--

Pascal.

Posté

Nicus : ah mais oui ! Je n'y ai pas fait attention parce que, pour moi, ce qui est intéressant est plutôt la démarche que la réponse.

ArthurDent : ah, donc pour toi aussi c'est la démarche qui est importante et non la réponse ! :)

Posté

Bruno la tu m'épata car tu ............... RAison :rolleyes::rolleyes::rolleyes:;);););)

Non sans rigoler le problème en vériter était très compliquer

Moi aussi il m'a fallu des heure pour y répondre :rolleyes:

modération: quote supprimé

Posté

Bruno: Je pense que tes facultés baissent :mdr:

Sinon, oui, je préfère trouver la méthode que la réponse. Sans doute parce que dans la vie, on nous demande la réponse et non la méthode :-/

Posté
Message écrit par Toutiet@03/09/2005 - 13:35

thirionlio,

11 h et O km (sauf si les lignes sont parallèles, ce qui n'a pas été précisé dans l'énoncé).

Si les lignes sont parallèles, la simple application des théorèmes de Thales et de Pythagore à la figure constituée par les lignes joignant les positions respectives des trains conduit assez rapidement au résultat de 'Bruno.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.