Aller au contenu

salut à tous


Fawkes

Messages recommandés

Salut à tous :be:

 

Ayant découvert ce forum en recherchant des explications sur les télescopes,

Je me suis dit pourquoi m'y inscrire :)

 

j'habite à proximité de Toulouse en pleine campagne ( pas de pollution visuelle la nuit au moins ), et cela va faire pas mal d'année que je souhaite acquérir un télescope afin d'observer notre merveilleux Ciel.

 

Il est toujours bon de prendre conseils auprès de gens plus avisés que soi,

donc me voici !! hihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo de WA,

 

et parle nous un peu plus de toi, ce que tu désires observer, matériel que tu veux acquérir, et aussi ton budget afin de pouvoir t'aider.

 

Tu peut poser tes questions dans la rubrique " Support débutants "

 

A + Dauphin

Modifié par dauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Je vais éclaircir un peu ma présentation comme le souhaite dauphin xD.

Voilà déjà 15ans ( j'en ai 20 ) que je souhaite acquérir un télescope ( comme quoi

la patience est utile parfois ) avant tout pour observer Le Ciel Profond avec ses nébuleuses, galaxies, mais également pour le Planétaire.

 

Concernant le matos, j'ai opté avec quelques avis pour celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330 .

 

Pour me préparer, j'ai pu trouvé le logiciel Stellarium 0.10.5 qui est vraiment pas mal du tout, ainsi que le livre proposés sur votre site : "à l'affut des étoiles" , histoire de mettre tout les chances de son côté.

 

Voili Voiluu :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.