Aller au contenu

Jupiter du 11 juillet depuis CALERN

Jipipi

Messages recommandés

Posté

Bonjour

ça y est, je viens de terminer tous les traitements de cette merveilleuse nuit à CALERN, je peux partager avec vous mes images de Jupiter :)

C'est fait depuis le plateau de CALERN (Alpes maritimes)

Ca dansait un peu sur le capteur mais je voyait pas mal de détails sur le globe, que je n'avais pas l'habitude de voir aussi nettement. Comme j'ai eu des pb informatiques à l'acquisition, j'ai traité rapido sous REGISTAX les premières brutes : j'ai vite compris .... :b::b:

Voilà le résultat :

La meilleure RGB du lot

J2010071103h52UT-solo.jpg

et la planche résumant toutes les acquisitions de la nuit (RGB, IR, RG610, UV) :

J20100711-03h52UT-JPr.jpg

Petite précision : la meilleure RGB a été faite avec 22 secondes d'acquisition pour les couches rouge et verte et 32 secondes pour la bleu. en comptant la durée de changement des filtres, j'arrive à une durée cumulée de 1'30.

JP

Posté

ah oui là tout le monde est battu , mais tout le monde est content de voir celà

:pou:

grand bravo !

à bientôt

Gg

Posté

Encore plus fort que celle de Marc, qui avait déjà placé la barre très haut !

Quelle finesse, elle est fabuleuse !

Jipipi hourra !!!

As-tu aussi tenté les satellites ? Là ça valait le coup de les résoudre !

Albéric

Posté

Je l'avais vu sur AS, mais sans pouvoir poster (depuis mon téléphone portable). Incroyable cette finesse, l'altitude (1500m) ca a du bon quand même !

Bon j'ai retraité la mienne avec avistack 2, avec un petit gain, mais sans atteindre celle là quand même !

Marc

Posté

Merci à tous

non j'ai complètement oublié les satellites .... absorbé que j'étais par les brutes qui défilaient

Je vous joins la prévision météoblue de ce Dimanche matin : rien que du bon ! trop fort météoblue :):)

JP

meteoblue.thumb.JPG.cf2f7615e5572d1e985a207423b2d30d.JPG

Posté
non j'ai complètement oublié les satellites .... absorbé que j'étais par les brutes qui défilaient

Dommage, là tu pouvais viser des détails sur Ganymède et Callisto et peut-être même Io et Europe ! ;)

Je vous joins la prévision météoblue de ce Dimanche matin : rien que du bon ! trop fort météoblue :):)

:b: Ah oui, là tu as été gâté !

Pour l'instant je rêve de passer enfin en-dessous d'1.5 seconde d'arc ! :confused:

Albéric

Posté

Pour l'instant certainement la plus belle Jupiter de la saison :wub::wub::wub:

mais je penses que çà ne fait que commencer ;)

en tout cas çà devait être sacrément impressionant devant l'écran lors des captures :b::b::b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.