Aller au contenu

Jupiter du 11/07 au C11 retraitée Avistack 2.0

patry

Messages recommandés

Bon j'ai mon premier résultat avec avistack utilisé en planétaire. Avec la version 1.x à chaque fois j'avais des artefacts, et des plans mal alignés.

Bon là c'est un peu plus facile, les captures étant à la base assez "propres".

L'image n'est pas nouvelle, car c'est la seconde série de ce que je vous ait présenté là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65253

Mais cette fois, le traitement Avistack (un peu au pif, il faut se faire avec la nouvelle ergonomie) permet de gagner un petit peu en finesse je pense.

Avistack 2.0

attachment.php?attachmentid=12794&stc=1&d=1279042652

Registax 5.1

attachment.php?attachmentid=12759&stc=1&d=1278834551

Bizarrement, la colorimétrie a pris un coup, sans doute que le traitement Avistack est un peu plus intrusif que celui de Registax.

Bon ca n'égale pas celle de jipipi, mais c'est pris "en plaine" depuis mon balcon (excuse bidon j'en conviens).

Marc

5aa580fe4df26_dmk10-07-1106-16-49avistack2_RGBL.jpg.dd2c3392d3afe8faf779745ffa2a04aa.jpg

Bon j'ai mon premier résultat avec avistack utilisé en planétaire. Avec la version 1.x à chaque fois j'avais des artefacts, et des plans mal alignés.

Bon là c'est un peu plus facile, les captures étant à la base assez "propres".

L'image n'est pas nouvelle, car c'est la seconde série de ce que je vous ait présenté là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65253

Mais cette fois, le traitement Avistack (un peu au pif, il faut se faire avec la nouvelle ergonomie) permet de gagner un petit peu en finesse je pense.

attachment.php?attachmentid=12794&stc=1&d=1279042652

Bizarrement, la colorimétrie a pris un coup, sans doute que le traitement Avistack est un peu plus intrusif que celui de Registax.

Bon ca n'égale pas celle de jipipi, mais c'est pris "en plaine" depuis mon balcon (excuse bidon j'en conviens).

Marc

Superbe image Marc !

je suis d'accord avec toi : tu invoques une excuse bidon ! :D:D:D

Un Dall-kirham c'est mieux qu'un Schmidt cassegrain et pis c'est tout ! ;);):be:

sans rire, je pense effectivement avoir eu du bol avec le seeing à Calern. Et pourtant, j'ai déjà eu mieux donc il y a encore une marge de progression

AVISTACK 2.0 j'ai essayé aussi, et c'est pas mal du tout : je trouve qu'on gagne en finesse dans l'image mais c'était en retrait pour moi par rapport à REGISTAX. Certainement les réglages pas optimaux : je n'ai fait qu'appuyer sur les touches OK en cochant juste planet à un moment .... :be::be:

toi tu as modifié des réglages ? lesquels sont les meilleurs selon toi ?

A+

JP

Pfffffff ça envoie du lourd là!

Voilà, je me barre 2 semaines et quand je rentre, baaam la claque.

Je n'ai pas suivi tes dernières productions mais si je la compare à celle obtenue avec registax, je la trouve bien plus fine sans hésitation.

J'ai hâte de ressortir le C8.

Bonsoir Marc,

Je savais qu'on allait se régaler avec les images de Jupiter.

Celle-ci est particulièrement fine et détaillée, et les couleurs sont nickel.

Ce nouveau traitement est impressionnant.

Bravo !!

Jack

Superbe image Marc !

je suis d'accord avec toi : tu invoques une excuse bidon ! :D:D:D

Un Dall-kirham c'est mieux qu'un Schmidt cassegrain et pis c'est tout ! ;);):be:

Bien sur, mais bon j'en ai cherché, et pour mon budget même le 250 ca rentrait pas (le M300 encore moins). Alors bon, le M180, M210 c'est bien mais pour avoir vu dedans un peu bof, et puis l'occasion d'un C11 ... alors bien sur j'ai craqué !

Mais maintenant si tu veux vendre ton M250 y'a moyen de s'arranger (on me propose aussi un C14 mais c'est encore moins dans la plage de portage de ma monture).

sans rire, je pense effectivement avoir eu du bol avec le seeing à Calern. Et pourtant, j'ai déjà eu mieux donc il y a encore une marge de progression

AVISTACK 2.0 j'ai essayé aussi, et c'est pas mal du tout : je trouve qu'on gagne en finesse dans l'image mais c'était en retrait pour moi par rapport à REGISTAX. Certainement les réglages pas optimaux : je n'ai fait qu'appuyer sur les touches OK en cochant juste planet à un moment .... :be::be:

toi tu as modifié des réglages ? lesquels sont les meilleurs selon toi ?

Non c'est click click click puis sauvegarde en 32bits FIT pour réassembler le tout dans Registax. J'ai même pas touché aux réglages de qualité (faudrait peut être lire attentivement le manuel ???).

Marc

Merci à vous tous.

Pour ce qui est de l'éclairage, bin j'avoue que AS me fait des surprises coté densité et la colorimétrie varie beaucoup alors que c'est "ultra" stable sous Registax !!!

Du coup pour bien faire il faudrait faire un traitement minimal sous R5, noter la densité de l'histogramme, faire le traitement sous AS et reproduire lors du RGB les mêmes niveaux que ce qui est produit directement sous R5 !!! Bizarre en tout cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.