Aller au contenu

De retour avec la 314 et la Lagune

Orion_BG

Messages recommandés

Bonsoir,

voici un autre essai avec la nouvelle configuration CCD plus filtres. Je commence un peu mieux a maitriser le LRGB ( plus d'etoiles vertes :p ) et surtout le montage des images finales sous maximDL.

Hier soir j'etais parti pour photographier la trifide, mais je suis tombe sur la lagune :be:

Le champ est insuffisant pour contenir l'ensemble de la nebuleuse, mais je suis tres content du resultat.

Bonus un petit M2 en fin de nuit.

Pour la lagune: 24x5min + 6x2.5min pour chaque couleur en bin2

Pour M2: 20x2min + 4x2min pour chaque couleur en bin1

Ce soir de nouvelles cibles m'attendent...

2h45minm8.jpg

m24024min.jpg

Orion

salut Orion,

oui belle progression et belle réussite, mais juste un petit avis: je trouve que les étoiles sur la lagune sont un chouilla jaune sur mon écran... attends l'avis des autres avant de changer...

Bon retour en force!!!

bradi

salut Orion

marche bien cette atik ...là tu refroidissais à combien ?

bon pour le coeur de M2 ...difficile moi aussi , j'ai eu le même commentaire que toi par le même JP_beausoleil ... :be::beer:

sinon en effet ta première image est belle , douce et fine ....bravo !

Gg

salut Orion,

oui belle progression et belle réussite, mais juste un petit avis: je trouve que les étoiles sur la lagune sont un chouilla jaune sur mon écran... attends l'avis des autres avant de changer...

Bon retour en force!!!

bradi

Merci bien bradi, les etoiles sont encore jaunes c'est vrai, l'alignement des couches n'est pas encore parfait, mais ca viendra, j'apprends encore avec MaximDL et j'essaye que le decalage entre les couches soit pas trop grand durant la nuit et les differentes poses. Je la retraiterai un peu ces jours-ci je pense. ;)

C'est bon çà Monsieur,le coeur de la lagune,ton image est douce.

Pour M2,bon aussi mais le coeur est crâmé.Poses trop longues peut-être?

Jean-Pierre

Merci bien, ca m'a vraiment donne envie de faire des nebuleuses pour la premiere fois, car avec l'apn c'etait pas gagne et puis le plaisir de tout voir apparaitre sur l'ecran, de bien separer les trois couches couleur...

Pour M2 oui j'avais pense a faire plus court comme c'est un globulaire. J'ai fait du 2min en LRGB juste pour clore la nuit avec un deuxieme objet, le prochain amas je reduirais plus le L.

salut Orion

marche bien cette atik ...là tu refroidissais à combien ?

bon pour le coeur de M2 ...difficile moi aussi , j'ai eu le même commentaire que toi par le même JP_beausoleil ... :be::beer:

sinon en effet ta première image est belle , douce et fine ....bravo !

Gg

Salut et merci, la je refroidissais a -15 de la temperature ambiante, et le matin meme j'ai fait les darks tranquillement dedans.

Effectivement je suis moi-meme impressione par la finesse et les couleurs de l'image, ca me donne envie de continuer et de poser encore plus.

A ce week-end pour de nouvelles images de la campagne :be:

Orion

Salut Orion_bg,

Belle progression pour tes 2 images !

Un petit up pour M2, que je trouve très beau !

Quelque chose me gène dans la lagune qui est pourtant très belle !

Peut être la couleur, mais je chipote, encore Bravo

Cordialement

Pascal

Je reviens apres quelques jours sans connexion

Merci pour vos commentaires Pascal, Line et Loulou.

Chonum tu veux dire quoi par ''clipping sauvage'' et ''solarisee'' ?

C'est vrai que je debute en LRGB et en fait je sors tout simplement l'image finale de Maxim sous CS3, je corrige les niveaux, j'augmente l'exposition pour sortir plus de details dans les nebulosites et je corrige avec la luminosite et le contraste. Je refais eventuellement un passage plus tard si l'image ne me plait pas ou si vous m'avez conseille de reprendre.

Desole pour le remontage de post

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.