Aller au contenu

Choix Pour Un Novice


laurent02

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sorts du monde de la radio (radioamateur) ou pendant plus de 8 ans j’ai pratiqué la réception d’image satellite météo voir mon site http://f17317.free.fr

Donc voilà je voudrais me lancer dans le monde de l’astronomie , je voudrais commencer a faire du planétaire et ensuite du ciel profond et par la suite installer une webcam, j’habite en campagne et je voudrais un matériel que je puisse transporter facilement et quelque chose d’assez performent, je compte m’investir dans un matériel que je compte pas changer dans le futur, mais le but principal est de faire du planétaire avec webcam je suis intéressé par des modèles a pointage automatique genre Nexstar 130/650 CELESTRON mon budget est de 800€

Pouvez-vous m’aider dans mon choix afin de ne pas regretter mon achat merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi!

 

....Non, je ne peux pas! Comment ne pas regretter d'avoir acheté un goto si on aime le ciel?

Voilà, c'est mon avis en toute partialité :be:!

 

Tu débutes? Alors carte du ciel, jumelles10x50 ou 15x60 ou 20x80, et chaise longue!

 

Après, pas longtemps après, un tuyau. Lis aussi dans "débutants" les dossiers épinglés... à +

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans goto, ce serait plutôt un Newton Skywatcher 200/1000 sur EQ5 ou équivalent. Les miroirs restent un peu rugueux avec polissage machine méthode "cheval avec 2 r" mais ça va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.