Aller au contenu

besoin d avis éclairé

moonchild

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me lance dans la photoastro. Pour faire du planétaire principalement. Pour se faire, j ai choisi ce telescope : Un télescope Celestron N 150/750 Advanced C6 AS-GT GoTo

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-150-750-advanced-c6-as-gt-goto/p,17630#tab_bar_1_select

J aurais voulu savoir ce que vous en pensiez. Il est vendu complet, go to, monture équatoriale, contre-poids...complet ! et mon appareil est un canon EOS 350D. Une bague T2 et tout est pret. est-ce le bon choix de telescope ?

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté

Hello,

Peux-tu me dire si ton message a été redirigé et si tu as eu des réponses? Je tombe dessus un peu par hasard et je n'aimerais pas que ça reste sans réponse, notamment parce-que je trouve que c'est plutôt un instrument dédié au ciel profond.

Si tu as reçu les réponses voulues, tant mieux. Sinon, poste-le sur "support débutant" et je sauterai dessus pour te donner un avis plus complet.

Moonchild ne peut pas se permetter de ne pas "hear the mandrake speak":be:

A+

Posté

Ola

Il n'y a pas un soucis de plan focal situé à l'intérieur du porte oculaire avec un tel instrument ? Cela t'obligerait à utiliser une barlow, compliquant bien la tâche... De plus le porte oculaire en 1.25" me semble peu indiqué.

Par contre pour du planétaire tu peux regarder du côté des webcams, ça permet d'obtenir des résultats sympa.

Posté

Pour du planétaire uniquement, vise une webcam. On ne fait pas de planétaire avec un APN.

La taille du capteur de l'apn entraînera aussi l'obligation d'un correcteur de champ type MPCC ou Paracorr en 2".

Posté

on peut faire la lune avec un apn ...c'est du planétaire

pour le reste la webcam est l'instrument pour le planétaire et l'apn ( avec un correcteur de coma dans un second temps ) est l'instrument pour le Ciel Profond

consulte le site de dominik : tout est clairement expliqué . j'ai commencé il y a 2 ans 1/2 par ce site , justement par du planétaire .

http://www.arnaudom.fr/

bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.