Aller au contenu

Nébuleuse du croissant au Margériaz

olivier18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous présente la nébuleuse du croissant NGC 6888 accompagnée de M29 en haut à droite. Pour la nébulosité du milieu, elle était pas prévue sur l'image, peut-être vdb 130 ou IC 4996 (d'après CdC elle devrait être plus haut). Heureusement j'ai pas de trace de laser....

Ca a été fait au Margériaz (sur la monture bâchée toute la journée au fond du parking). Le ciel n'était pas excellent, bien qu'il se soir amélioré en fin de nuit.

Il y a 3 heures de poses à la FS-60. C'est très bruité, il faisait assez chaud (16-18°). C'est sûrement laser boy qui n'arrêtait pas de raconter des conneries à côté...

Je ne suis pas vraiment satisfait de mon traitement, je vais essayer de la reprendre. Mais c'est un coin splendide. J'ai eu la chance de me balader dedans avec un 604 et demi (le propriétaire y tient!), c'était magnifique.

J'attends vos critiques.

la version light :

http://www.astropoum.fr/galerie/divers/m29.html

la version full :

http://www.astropoum.fr/galerie/divers/m29full.html

Olivier

Houaouuuuu, génial ce champ, là je suis bluffé :o

Ca a été fait au Margériaz (sur la monture bâchée toute la journée au fond du parking). Le ciel n'était pas excellent,

Ben si tu avais enlevé ta bache pour prendre la photo, ça aurait dépoté fort :be:

Bravo, tout de même malgré un ciel moyen.

Et à tu essayé de prendre en photo m52, dans Cassiopée, ca pourrait être sympa, et M4, qui est l'objet du mois.

En tout cas, si tu a besoin de moi pour l'observation des objets, fait moi signe.

merci

Joli coup, mais tu feras mieux avec un meilleur ciel un de ces quatre. :) Demain à La Chaudière espérons.

Et à tu essayé de prendre en photo m52, dans Cassiopée, ca pourrait être sympa, et M4, qui est l'objet du mois.

Fait avec la même lunette à l'APN: http://img130.imageshack.us/img130/7290/rgiondelabulleetm52.jpg

Joli coup, mais tu feras mieux avec un meilleur ciel un de ces quatre. :) Demain à La Chaudière espérons.

Fait avec la même lunette à l'APN: http://img130.imageshack.us/img130/7290/rgiondelabulleetm52.jpg

Dis Kevin a nous montré tes images aussi jolie nous allons tous finir par venir chez toi pour faire de l'astro:be:

Tu as un terrain de camping a disposition??? :banana:

Amicalement

Laurent

salut

superbe

mais ? c'est quoi, ce rayon laser qui traverse la photo ? :?::?::?::be::be::be::D:D:D

serge:b:

C'est laserBoy qui montre mizar ^^

Un seul mot pour definir ce que je peux voir : Splendide.

Trois mots pour dire ce que je dois faire réussir un tel shoot : Défiltrer mon APN.

Salut olivier;)

Il faudrait des heures pour compter les étoiles présentes sur ta photo:)

je n'ai qu'un mot: SPLENDIDE:wub:

et, encore merci pour ton passage aux estivales et le lien photo;)

jako

Salut olivier;)

Il faudrait des heures pour compter les étoiles présentes sur ta photo:)

je n'ai qu'un mot: SPLENDIDE:wub:

et, encore merci pour ton passage aux estivales et le lien photo;)

jako

11983 Etoiles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.