Aller au contenu

Qui qui tente le coup de shooté ce soir ???

xanax

Messages recommandés

Posté

Alors que les nuages menace notre ciel !!!, qui seront les courageux a tenté l'impossible !!, sortir un shoot de rêve, line et loulou arriverons t'il a ce refaire sur la dentelle du cygne avec la map ???, xanax arrivera t'il a autoguidé avec ca vielle vesta pro modif sc1 ???, gerard33 arrivera t'il dans la nuit a faire le bleu, le rouge et le vert en une seance ??? vous le saurez en suivant ce topic ce soir !!!!

Posté

salut,

ben pour moi je crois que c'est encore une fois plus que rappé !!

brume + nuages d'altitude+fatigue

amicalement

guillaume;)

Posté

moi je regarde a l'ouest quelques nuages qui remonte vers le nord pour le moment pas inquiétant pour moi, c'est là qu'il devrait faire noir, si dans 2h je suis sous les nuages j'me pend naaaaa j'viens de commandé ma lulu 80ed alors vais pas me pendre enfin pas maintenant. ;)

Posté

Moui, là, je suis affuté comme une jeune bi

je suis prêt

le miroir de mon RC 200 pouces achève sa mise en température

je viens de me faire une douze boules (moitmoit poire/rhum-raisins)

chuuuuuttt....

Posté

ma recolte de ce soir, magnitude -10 au moins, nikon 5000 8 secondes de pose diaphragme 8

Autrement, pas d'iss, pas de lune, pas de planètes

th_56756_DSCN0031_122_1145lo.JPG

sorry, j'ai pas pu résister pour un 13 juillet

Posté

Eh beh !

Après moultes déboires (com1 qui veut plus marcher ... :?:) ... jai enfin" lanc mon dévolu sur l'esquimâle ...

On verra bien ...

++

Posté

ON EST LA!!!! ON EST LA NOUS AUSSI;

SALUT A TOUS

et c'est repartit sur la dentelle a la mise au point foireuse de l'autre soir.

je vous l'avait dit : Line ne se rend pas comme ca

Loulou

Posté
allez Loulou vous allez nous faire un belle dentelle du Périgord je le sent bien

esperons surtout que ca ne soit pas une dentelle du Puy : pleine de trous comme si elle etait mangé par les mites.

en tout cas Line assure une mise au point tip top. elle a chiader ca sur Arcturus et elle y a passé du temp non di diou

Posté

ayé j'ai fait la couleur

ça gronde tout le tour entre les orages et les feux d'artifices

ici l'accalmie continue

j'en profite pour refaire la luminance avec le filtre uv

une brute de 4mn

6781brute.jpg?psid=1

je suis vraiment content des progrès sur l'autoguidage

Posté

putain chui vraiment une burne, je cadre la dentelle comme il faut je calibre avec ma vesta longue pose une petite etoile toute tristoune qui brille comme un soleil dans guidemaster me dit c'est du gateau, calibrage error pas assez de déplacement de l'etoile me dit quoi ce fou de moi ce truc et j'ai oublier qu'avec ma petite eq3.2 il faut que je mette la vitesse d'autoguidage de la raquette a 1x alors qu'elle es d'origine a 0.5 m'en rend compte qu'a 1h du coup j'ai que 3 pose de 5min a mon actif pour le moment quel buuuuuuuuse

Posté

remarque c'est pas grave ca n'arreté pas de pété les feux d'artifice au 4 coins du bled, maintenant le ciel et noir et j'apercoi la le bras spirale de mère lactée putain c'est pas souvent faut en profité, si je pome l'etoile guide là j'ai plus qu'a me pendre.

en tous cas la dentelle a l'eq3.2 c'est tendu

en plus au debut de soirée conflit de port com entre l'autoguideur de pierro astro et ma vesta Lp serie remise en usb, après ca fini par marché autoguidage en route et en rajoutant l'apn boum ca s'arrete et pome l'etoile guide

Posté
remarque c'est pas grave ca n'arreté pas de pété les feux d'artifice au 4 coins du bled, maintenant le ciel et noir et j'apercoi la le bras spirale de mère lactée putain c'est pas souvent faut en profité, si je pome l'etoile guide là j'ai plus qu'a me pendre.

en tous cas la dentelle a l'eq3.2 c'est tendu

HAaaaaaaaaaaaaaa !! les affres de l'autoguidage avec une EQ3.2.... je suis passé par la....

et la aussi ca a pété dans tout les sens. si jamais ils en mettent dans le champ a maugréé Line./ mais non : yaura pas de meurtre de pyrotechnicien ce soir.:D

je voudrait pas te fiche le bourdon mais on a deja 20 poses de 5mn...

superbe Gerard. on est impatient de voir le resultat final.

je cour rejoindre ma belle et le setup

Posté

attention aussi t'es sur que line n'avait pas bu un coup de trop avant de faire la map ;),

j'vais inové un peu sur eq3.2, j'ai commandé une lulu orion 80ed, le bo vieux modèle, on va voir ce que ca va donné.., bon j'vais voir si l'etoile guide n'a pas perdu son chemin

Posté
Alors que les nuages menace notre ciel !!!, qui seront les courageux a tenté l'impossible !!, sortir un shoot de rêve, line et loulou arriverons t'il a ce refaire sur la dentelle du cygne avec la map ???, xanax arrivera t'il a autoguidé avec ca vielle vesta pro modif sc1 ???, gerard33 arrivera t'il dans la nuit a faire le bleu, le rouge et le vert en une seance ??? vous le saurez en suivant ce topic ce soir !!!!

Ghim31 arrivera t-il à faire des poses de 18 minutes sur M31 en guidant son dobson à la main au travers d'un chercheur chinois? :wub:

Posté

grrr 7 pose au compteur et 1 défiguré par une etoile filante, ca devait etre une putain de météor vu la trace blanche énorme

Posté
Ghim31 arrivera t-il à faire des poses de 18 minutes sur M31 en guidant son dobson à la main au travers d'un chercheur chinois? :wub:

c'est possible ça?

maille gaude:b:

Posté
grrr 7 pose au compteur et 1 défiguré par une etoile filante, ca devait etre une putain de météor vu la trace blanche énorme

T'as fait un vœu j'espère? ;)

Posté
c'est possible ça?

maille gaude:b:

Et encore quand j'étais plus jeune je faisais des poses d'une heure... :be:

...avec un c14 à bout de bras...

Edit: désolé pour le double post.

Posté

Gérard c"est somptueux tout çà tu dois avoir un ciel d'enfer ce soir ici à st Jean on voit les nébuleuses du sagittaire à l'œil nu . Loulou ce sera une dentelle fait main ,xanax rien n'est perdu la nuit est encore longue.P.... qu'elle est discrète cette galaxie de Barnard 20X300" et elle apparait tout juste avec DSS.

Posté

Ça me rappelle quand je courais à 130 km/h sur l'autoroute vendredi soir dernier pour aller à lias, un coin astro par chez nous, avec mon xt10 sur le dos ;) ... et que je me suis fait doubler par un gonze à 190 à l'heure avec un T500 dans une main et un nag 31 dans l'autre!!

Un dingue j'vous l'dis!

Quelle époque!

Edit: désolé, c'est le whisky qui parle...ciel de merde alors on fait ce qu'on peut...

Posté

ca roule les gars; les poses s'enchainent. si on va jusqu'a 3 h du mat ca va le faire.

et une meteorite pour Xanax; decidement.... ceci dit garde cette pose ya peut-etre queque chose de sympa a faire avec....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.