Aller au contenu

Question sur Orion

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Bonsoir,

J'ai une question sur la représentation d'Orion.

Cette constellation est parfois représentée par un archer, la main venant de décocher levée avec les deux doigts séparés

orion.jpg

Parfois représentée par une espèce de grosse brute avec un gourdin

Orion_Hunter.jpg

Savez-vous précisément d'ou vient cette différence et avez vous des liens sérieux sur ce sujet

Merci d'avance

Ortog

Posté

Les noms des constellations venant généralement de la mythologie (comme pour les planète):

"Orion est un chasseur géant de la mythologie grecque réputé pour sa beauté et sa violence. La légende raconte qu'il fut transformé en un amas d'étoiles par Zeus, donnant son nom à la célèbre constellation d'Orion."

Celà peut expliquer les deux versions je pense... Le coté violent exprimé par le gourdin et le coté barbare... Pour le beau chasseur c'est l'arc...

Enfin je me trompe peut-être mais ça me semble logique...

Posté

Pourtant avec la massue et la peau (de lion ?) le personnage devrait être Hercule, d'où provient cette image ?

Invité Ortog
Posté
Pourtant avec la massue et la peau (de lion ?) le personnage devrait être Hercule, d'où provient cette image ?

Lorsqu'on va sur google photo et qu'on recherche "contellation orion" on se retrouve avec les deux images, l'archer et le chasseur au gourdin.

J'ai vérifié sur certains de mes livres, les deux se cotoient également.

Serait-ce lié aux différentes mythologies ?

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.