Aller au contenu

une très faible NGC 6255

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier pour une petite reprise, je me suis fais une galaxie intéressante car déjà elle a l'air d'avoir plein de petites galaxies voisines dans le même champ mais elle reste très faible à avoir ! Elle se trouve au centre du carré d'Hercule à gauche de M13 et fait une magnitude de 13,4 si je ne fais pas d'erreur ! Pour cette image, j'ai fais 20 poses de 600s en L autorégulé à -8°; 3h20 au total et je n'ai pas grand chose mais on voit quand même quelques détails intéressants dans ses bras:

ngc62552iris2csa2.png

J'espère qu'elle vous intéressera quand même vu sa faible luminosité!:(

Amicalement.;)

Franck

Merci à vous trois.

Oui Gérard tu as raison car il fallait vraiment la trouver celle-ci vu son faible éclat mais je suis tombé dessus en fouinant dans carte du ciel ! Merci aussi voisin et Jean-Louis pour me suivre sur tous mes shoots.

Franck

Salut,

Belle image avec un suivi et une mise au point nickel. Est-ce que tu as changé des paramètres dans PHDGuiding?

J'ai une 314L et c'est vrai que de plus en plus je suis à la recherche d'objets faibles tellement elle est "vaillante" cette petite CCD. Comme je suis en milieu urbain, je travaille plutôt en Halpha donc sur des Sharpless.

Amicalement,

Gérard

Salut Gérard,

Non, je n'ai pas changé mes paramètres mais depuis que j'ai fais modifier mon EQ6, elle est mieux équilibré et donc moins de problèmes de suivi car elle a ses mouvements beaucoup plus fluides qu'avant. Ensuite, c'est vrai que cette petite CCD fait des miracles et c'est un vrai petit bijou !!!.

Avec toutes les nébuleuses qu'il y a en ce moment, profites en car c'est la bonne période. Par contre, il faut que tu ais un bon suivi sur ta monture car il faut au moins poser 10mn minimum pour des nébuleuses faibles et en plus en milieu urbain.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.