Aller au contenu

Ngc 6781

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis de la nébuleuse et des crayons de couleurs :D

cette nuit, entre les petits passages nuageux, des moments d'une limpidité :wub:

j'ai gardé 28*4 mn en luminance

et 10*90s en bin 2 pour chaque couleur

bref entre les pertes d'étoile guide (nuages) et les corrections de map, j'y suis resté fort tard:D

mais je blague alors que vous attendez tous le chef d'œuvre:

ngc6781_lrvb_web.jpg?psid=1

un petit crop à 150%

ngc6781crop150.jpg?psid=1

ne voulant pas offenser Adam Block je ne montrerai pas son image :be:

Posté

Bravo Gérard,

je la trouve superbe ta nébuleuse. Je l'avais faite le 31.07.09 avec mon 40d mais sans dark et ça n'avait pas été une bonne image.

Franck

Posté

Salut Gérard,

Ach,je l'ai fait aussi cette nuit mais avec ma focale elle n'est pas bien grande,mais trés

jolie.

Tu t'es bien débrouillé,bravo elle est belle.Essaie d'y ajouter une couche HA.

Jean-Pierre

Posté

salut Gerard

le brute que tu as poster cette nuit etait prometeuse; le resultat est a la hauteur.

c'est une belle image tu n'as pas perdu ta nuit. parfait.

amicalement

Line et Loulou

Posté
faudra que tu te mettes au CP un jour:D

Ben oui Gérard, un jour sans doute,je n'ai pas votre patience à vous tous les Deep Skyeux !! et puis j'ai vraiment du mal avec le guidage automatique

C'est pour ça que je fais du Soleil ;)

Posté

Salut

je remonte cette merveilleuse image à la surface

j'ai une question à poser:

j'ai travaillé la couleur avec les couches bin 2 alignées et empilées avec pour tout traitement un retrait du gradient

sous photoshop, j'ai bien équilibré les canaux etc...

les teintes obtenues pour la neb sont conformes à la moyenne des images trouvées sur le web

par contre, au niveau des étoiles c'est beaucoup plus "smarties"

why?

Posté

Merci à tous au fait:D

cette image m'a permis de tester les vertus des différents empilages sous Iris

empilages.jpg?psid=1

pour l'exemple j'ai grossi à 400% la nébuleuse et à 1600% le sous détail

je suis parti des mêmes brutes (28) et suite à l'empilage n'ai fait qu'un retrait du gradient et un visu auto

ce test je pense n'est pas valable pour les images apn

pour les monochromes sorties d'Artèmis j'y vois que:

les deux sigma sont bruitées

la médiane est très fine mais manque un peu de signal (elle peut aller pour le fond de ciel)

la pondération adaptative est un peu meilleure

l'arithmétique l'emporte surtout pour les objets faibles

c'était pour vous montrer que je bosse moi!!:mad:

Posté

SALut Gerard,

Alors là tu fais fort, je trouve cette image très réussie.

Pour les smarties, je ne sais pas te répondre mais le rendu est plutôt sympa.

Pourquoi dis-tu que tes tests ne s'appliquent pas aux APN ?

Bizarre ces résultats, le sigma clipping aurait dû donner un meilleur résultat que la compilation arithmétique.

lionel

Posté

salut

tu aurais du ouvrir un nouveau sujet ...en effet tu bosses super bien et ...onrisque de ne pas le voir si on a déja mis un message sur ta chouette image ....

alors du coup c'est pas juste c'est les copains qui mettent les premiers messages qui sont privés de ton travail ....

c'est vraiment trop injuste {caliméro}

MERCI , je retourne à mes brutes en bannissant le sigma

Posté
Pourquoi dis-tu que tes tests ne s'appliquent pas aux APN ?

Bizarre ces résultats, le sigma clipping aurait dû donner un meilleur résultat que la compilation arithmétique.

lionel

Salut Lionel

je dis ça parce qu'à l'apn (et je ne sais pas du tout pour quoi) j'avais de meilleurs résultats avec sigma clipping

tu as du t'en apercevoir, je suis loin d'être un scientifique: je fais de l'astro-photo comme monsieur Jourdain :D

merci Gg

Posté
Salut Lionel

je dis ça parce qu'à l'apn (et je ne sais pas du tout pour quoi) j'avais de meilleurs résultats avec sigma clipping

tu as du t'en apercevoir, je suis loin d'être un scientifique: je fais de l'astro-photo comme monsieur Jourdain

merci Gg

:) J'ai fait quelques tests avec mon dernier sujet : ic1318 (le papillon) avec 4,5h de pose.

Il faisait 20°C et le résultat est très bruité...

Le meilleur rapport signal/bruit que j'obtiens est avec le sigma clipping et la compilation arithmétique pondérée...

Posté
:) J'ai fait quelques tests avec mon dernier sujet : ic1318 (le papillon) avec 4,5h de pose.

Il faisait 20°C et le résultat est très bruité...

Le meilleur rapport signal/bruit que j'obtiens est avec le sigma clipping et la compilation arithmétique pondérée...

tu as un APN:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.