Aller au contenu

Ngc 6781

gerard33

Messages recommandés

Merci à tous au fait:D

cette image m'a permis de tester les vertus des différents empilages sous Iris

empilages.jpg?psid=1

pour l'exemple j'ai grossi à 400% la nébuleuse et à 1600% le sous détail

je suis parti des mêmes brutes (28) et suite à l'empilage n'ai fait qu'un retrait du gradient et un visu auto

ce test je pense n'est pas valable pour les images apn

pour les monochromes sorties d'Artèmis j'y vois que:

les deux sigma sont bruitées

la médiane est très fine mais manque un peu de signal (elle peut aller pour le fond de ciel)

la pondération adaptative est un peu meilleure

l'arithmétique l'emporte surtout pour les objets faibles

c'était pour vous montrer que je bosse moi!!:mad:

HABITUELLEMENT J'UTILISE SIGMA MÉDIAN MAIS je testerai l'arithmétique pour l'apn

Bonjour Gérard

Trés fine cette NP !

Et tes zétoiles sont bien colorées. C'est un truc que je n'arrive pas encore à gérer sur mes images.

Ok pour les essais Iris. Je ne pige pas trop pourquoi tu obtiens du bruit avec le Sigma :?:, normalement le clipping est utilisé pour marginaliser les signaux impondérables, ceux qui sortent de la tolérance (de l'écart type sigma), comme des satellites présent sur une seule brute par exemple.

Ici je n'ai jamais constaté de différence de bruit de fond significatif (mesuré) entre empilage Sigma clipping et Arithmétique (?).

Mais le clipping doit être utilisé uniquement si l'ensemble des brutes est bien homogéne, sinon on augmente l'écart type de la série et on fait pire que mieux.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.