Aller au contenu

Jupi ce matin

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Après ma triste et faible galaxie, je me suis penché sur Jupi pour voir ce qu'elle donnait comme détails ce matin, mais je ne l'ai pas trouvé superbe:(

Alors avec la Powermate x4 filtre bleu et 259 images sur 404:

jupiterba.png

Ainsi que celle-ci (que je préfère) avec la Barlow x2 et le filtre vert:

jupitervertc.png

J'avouerais que c'est une bien triste récolte !:(

Franck

Posté

Elle est très bien moi je trouve ! La MAP est parfaite, et on voit beaucoup de détails sur la bande équatoriale ! La classe ! J'ai hate de m'y mettre...

Posté

salut voisin,

elle est très belle et très fine, avec beaucoup de détails cette maigre récolte

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

faite aussi ce matin avec c9 + spc 900 :

10701-1279092846.jpg

on est loin de celle obtenue à Calern ...

l'ami Proisy l'a faite également ce matin ...

Posté

Merci voisin et merci de ta contribution Gg. C'est vrai que la tienne est belle par rapport à la mienne avec la Powermate x4. C'est vrai que je ne sais pas si on pourra atteindre le niveau de notre ami Proisy car il a vraiment mis la barre très très haut cette fois-ci.

Franck

Posté

Salut Franck,

Moins bien réussie que celle que tu nous avais présenté,mais elle est quand même

agréable à regarder.

Mais grand seigneur du Ténéré,tu dois être en manque,alors tu as bien fait de shooter.

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

Oui, tu as tout à fait deviné car je suis réellement en manque ! :langue15:

Mais, je vais me rattrapper.

Ecliptic, je crois qu'à ce que j'ai vu sur les données de ce rapprochement, je ne pense pas que je pourrais les avoir toute les deux dans le même champ avec la DMK21 et ni avec le 40d ! Mais, ça ne m'empêche pas d'essayer ave le 40d durant la nuit !

Franck

Posté

Merci pources infos, mais avant d'arriver à l'année prochaine il y aura déjà de l'eau coulé sous les ponts ! Mais je vais noter ces dates.

Franck

Posté

Salut Franck,

Elles sont très bien tes jupiter surtout la deuxième.

Mais ce matin chez moi il y avait trop de turbu pour en avoir d'aussi belles.

Amicalemment

Pascal

Posté

eh bien elle en a dans le ventre ta TSA 120mm...quelle douceur dans cette image jovienne...La tache "rouge" ressort étonnamment depuis la "disparition" de la bande nuageuse équatoriale...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.