Aller au contenu

La trifide (cette fois c'est bon)

Orion_BG

Messages recommandés

Suite a la lagune d'hier soir et des tests de la ccd et le LRGB, voici la nebuleuse de la trifide.

Environ 1h50 de poses par poses de 8min en L et 20min par couleur par poses de 5min. Camera refroidie a -15degres.

Avec l'apn j'etais retissent a faire des nebuleuses, la je suis devenu fou d'elles :wub: ...

lrgbm201h501hcopie.jpg

La premiere brute de 5min qui m'a fait : :b:

brutem20.jpg

Orion

Salut Orion

tu as peut-être un écran qui t'affiche des nuances sur le cœur de la neb mais sur le mien toute la zone est "plate"

je ne sais pas avec quoi tu traites mais il faudrait que tu essaies d'autres méthodes d'empilage car la brute est terrible

n'oublies pas qu'un newton fd5 ça capte! (j'ai le m)

Bravo,mais trop saturée.

Le crâmage au centre est en fait une double que l'on devrait deviner,sinon séparer.

Bon plus facile à dire.

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre, le cramage au centre je l'ai vu des la premiere brute et je pense que le suivi n'est deja pas parfait et les etoiles sont tres rapproches, donc je pense que j'arriverais pas a les separer meme en refaisant le traitement.

Il est vrai que j'ai fait des poses de 8min...

salut;)

+1 avec Jean Pierre, un peu trop saturée

bravo tout de même;)

amicalement

guillaume;)

Merci bien, j'ai fait expres de remonter les niveaux pour faire resortir le plus de couleurs et de details dans les nebulosites.

Salut Orion

tu as peut-être un écran qui t'affiche des nuances sur le cœur de la neb mais sur le mien toute la zone est "plate"

je ne sais pas avec quoi tu traites mais il faudrait que tu essaies d'autres méthodes d'empilage car la brute est terrible

n'oublies pas qu'un newton fd5 ça capte! (j'ai le m)

Salut Gerard, que veux-tu dire par nuances dans le coeur?

Le pretraitement est fait comme d'habitude avec deepsky stacker et je touche a rien sur les images brutes obtenues puis combinaison LRGB sous MaximDL et finition sous photoshop.

Comme je disais plus haut j'ai fait des poses de 8min voire 10 pour deux d'entre elles et je pense que les deux etoiles sont irrecuperables meme sur les brutes L. Je referais tranquillement ce soir tout le traitement pour voir si je sors mieux. C'est vrai que Fd5 + CCD ca crache et j'essaye d'exploiter ca a fond. :D

Tu veux que je poste une brute en L non traitee ?

Orion

Pareil que les autres: saturation

Je pense qu'il suffit de refaire ton traitement parce la brute est trés bonne. Fait le plus doux.

Je ne peux pas te conseiller car je ne fais pas de RVB, mais tu devrais arriver à obtenir une belle image, surtout que MAP, suivi, MES me sembles bons, l'essentiel est donc là, seul le traitement est à revoir. Donc bravo pour les prise de vue !

et au pire si c'est cramé ben il faut faire comme pour Orion ; desposes plus courtes pour le coeur et tu assembles avec des calques et masques de fusion ...

le coeur pas cramé + les extensions que tu as bien captées ....

à bientôt

Gg

Même soucis que sur M8. Un pb d'écran peut être ?

Je traite sur un portable, c'est peut etre pour ca ? Je fais les traitement de jour ce qui n'aide pas beaucoup plus a bien voir.

Pareil que les autres: saturation

Je pense qu'il suffit de refaire ton traitement parce la brute est trés bonne. Fait le plus doux.

Je ne peux pas te conseiller car je ne fais pas de RVB, mais tu devrais arriver à obtenir une belle image, surtout que MAP, suivi, MES me sembles bons, l'essentiel est donc là, seul le traitement est à revoir. Donc bravo pour les prise de vue !

Merci pour tes remarques, j'ai poste une image un peu meilleure plus bas, surtout au niveau des couleurs. Mais je tiendrais compte pour vos remarques pour les objets suivants.

et au pire si c'est cramé ben il faut faire comme pour Orion ; desposes plus courtes pour le coeur et tu assembles avec des calques et masques de fusion ...

le coeur pas cramé + les extensions que tu as bien captées ....

à bientôt

Gg

Je pensais a ca aussi effectivement, on m'a deja fait la remarque que M2 etait bien crame, comme c'est un globulaire et que je shoote avec une CCD, il faut pas exceder 30sec pour le coeur. Je testerai ca sur M13 ou une planetaire.

Voici donc une version refaite a partir des memes brutes L, R , G et B et finalisation sous PS.

lrgbm201h501hbis.jpg

Orion ;)

Salut Gantcho ,

Je suis enfin de retour d'Irlande et voici donc tes premiers shoot avec la 314.

Tu n'as pas eu le temps de la tester avant ?

Bien , pour les couleurs ,le bon dosage viendra petit à petit , juste un petit pb de mise au point et petit defaut de guidage

@+

François

C'est joli mais beaucoup trop saturé. Trop de rouge.

Baisse les curseurs pour avoir une image plus douce (même les étoiles paraissent rouges)

Pierre

C'est vrai que la quand je la revois elle est beaucoup trop saturee dans le rouge. Il faut faire vraiment par tatonments, enregistrer l'image, la regarder plusieurs fois et recorriger et reenregistrer.

Beaucoup mieux à mon gout !

Bravo !

Merci !

Salut Gantcho ,

Je suis enfin de retour d'Irlande et voici donc tes premiers shoot avec la 314.

Tu n'as pas eu le temps de la tester avant ?

Bien , pour les couleurs ,le bon dosage viendra petit à petit , juste un petit pb de mise au point et petit defaut de guidage

@+

François

Salut Francois et merci, non j'ai pas eu le temps car la canicule est venue chez nous que la semaine derniere donc maintenant je profite a fond, deja 6eme nuit. Le probleme de mise au point vient peut etre du vert, car c'est a ce moment la que j'ai du corriger en voyant les premieres poses venir. Pour le guidage j'ai presque supprime toutes les flexions, mais encore trop de cables ! :be:

Bravo Orion elle est superbe

Merci, d'autres viendront.

SALUT

ca pas l'air evident le LRVB; pour cette raison on dit : belle image avec un + pour la deuxieme

amicalement

Line et Loulou

Non ca n'a pas l'air evident du tout et j'ai brule plusieurs etapes en commencant direct par le LRVB, mais j'ai voulu etre pret pour mon stage astro en aout. :)

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.