Aller au contenu

Ngc7331-ngc7320

Pierre

Messages recommandés

Salut,

une chtite image issue de la soirée d'hier soir en Alsace. Super ciel, assez stable, M13 visible à l'oeil nu, quelques bolides bien brillants, bonne ambiance comme à l'accoutumée ;).

Donc, voila la région de ngc7331, ses copines, et le quintette de Stéphan ngc7320.

Matériel : TSA102 f/8+Audine kaf1603me sur JP-Z (guidage surprenant avec PHD guiding, tout fonctionnait ;) ),

Poses : 29x5minutes, flats, darks, offset

Traitement : médiane des 29 poses : log et très léger-léger ddp, courbes avec Gimp.

Image cliquable pour le grand format :

ngc7331-ngc7320-tsa-audine-29x5minutes-iodof-md-rec-log-ddp-courbes-petit.jpg

Salut,

cette image plait, tant mieux ;)

Très belle image et bon cadrage!!

dommage pour le blooming... mais à mon avis tu pourrais facilement le retirer avec toshop.

Bonne continuation!!!

Bradisback, j'ai pô Photoshop :be:, l'image est donc dans son jus.

Bonjour Pierre:).Y'a du monde,là,image bien cadrée,les objets évidents,excellent:)!!

Jean Louis

Oui, le cadrage a son importance, je n'ai pas idée de la magnitude limite.

Jolie Pierre, un champ très riche !

Fred : en lieu et place des nébuleuses de l'été, les champs de galaxies ont tout leur intérêt, même en été :be:

Sont fous ces alzakos :). O débute à peine l'été et ils en sont déjà à l'automne. Je sais qu'il fait chaud et que ça tape sur le tête, mais faut pas abuser du schnaps tout de même :)

Belle image tout de même :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.