Aller au contenu

Le Tuyau De Mes Rêves


Littlesoket

Messages recommandés

Ton cahier des charges est vraiment très ciblé et très restrictif !

 

Il te reste aussi cette option : l'Orion Optics OMC140 SX (Maksutov) sur monture Sphinx de table, le tout est très compact, la monture Sphinx me semble très solide, poids total annoncé 20 kg. Par contre le prix est de 3150 Euros et il te faudra prévoir un réducteur de focale pour le stellaire (F/D 14 tout de même !!!)

Voir ce lien :

http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/OMC_Maksutovs.html

 

Sinon reste en effet la lunette apo courte.

Dur de faire le bon choix !!!! :-/

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par Littlesoket@21/08/2005 - 09:26

Et puis mon objectif premier c'est la photo, sans traitement, on connait ma position là dessus pour moi avec traitement c'est pas de la vrai photo ^^

Vais réflechir encore, en tout cas merci pour tous vos conseils B)

 

Salut,

Je crois comprendre que tu penses que de la photo avec traitement c'est tricher avec la realité, moi je pense plutot le contraire. :)

La photo sans traitement donne une vision tres lointaine de ce que doivent etre les vrais formes et couleurs des galaxies ou amas, par contre une photo traité qui fait ressortir les couleurs des poussieres et des gazs des nebuleuses ou amas sont a mon avis + proche de la realité.

Ce n'est que mon umble avis mais peut etre que cela peut faire evolué ta reflexion sur ce sujet et réglé par la meme occasion ton probleme de matos.

Amitié ;)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Littlesoket@22/08/2005 - 07:57

Merci c'est gentil,

 

Et je pourrais ramener le pst en cadeau :a:!pomoi!:be:

 

Essaie de m'amener le soleil puis on en reparlera :be:

Pour le transport en avion, une bonne paire de jumelles c'est mieux et moins cher!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket: je vais même plus loin que Hervé_94 : sans traitement, tu te prives d'une énorme partie du spectacle nocturne. Sans traitement, c'est comme si tu regardais le ciel au travers d'un calque. Pour finir ;) le traitement ne sert qu'à compenser les inconvénients de nos capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@22/08/2005 - 12:14

Pour le transport en avion, une bonne paire de jumelles c'est mieux et moins cher!

 

Malheureusement j' ai deux yeux totalement différent, c'est trés désagréable de regarder dans des jumelles, je suis souvent obliger de fermer un oeil car j'ai deux images :-/ , j'ai beau régler je ne peux pas en avoir une.

 

Ce qui fait que pour moi les binos, c'est au placard :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket+22/08/2005 - 21:30-->
QUOTE(Littlesoket @ 22/08/2005 - 21:30)Malheureusement j' ai deux yeux totalement différent,

 

Comme tout le monde non ? Un DROIT et un GAUCHE ?

Ok je sors !

 

 

<!--QuoteBegin-Littlesoket@22/08/2005 - 21:30

c'est trés désagréable de regarder dans des jumelles, je suis souvent obliger de fermer un oeil car j'ai deux images :-/ , j'ai beau régler je ne peux pas en avoir une.

 

Ce qui fait que pour moi les binos, c'est au placard :be:

 

Cela me semble plus être lié à un problème de parallèlisme (le strabisme du matériel). Cela est rarement réglable et est lié à un problème de finition/qualité du montage de l'optique. Si rien n'y fait il faut finir par changer l'observateur mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par patry@24/08/2005 - 14:29

Cela me semble plus être lié à un problème de parallèlisme (le strabisme du matériel). Cela est rarement réglable et est lié à un problème de finition/qualité du montage de l'optique. Si rien n'y fait il faut finir par changer l'observateur mais c'est une autre histoire.

 

Non, c'est pareil pour toutes les jumelles ( il y en a trois paires à la maison ), mon mari n'a pas lui ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis peut être pas sur le bon post, mais ma questin est simple: qu'est ce que le vignettage? sur un certain site proche j'ai lu qu'il peut être important sur les Newton.

Merci de m'éclairer...

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par takaya@24/08/2005 - 22:42

Bonjour !

Je suis peut être pas sur le bon post, mais ma questin est simple: qu'est ce que le vignettage? sur un certain site proche j'ai lu qu'il peut être important sur les Newton.

Merci de m'éclairer...

 

takaya

 

Effectivement tu n'est pas sur le bon post, reformule ta question dans le support débutant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vignettage, c'est quand, sur le plan focal (le capteur CCD ou le négatif peu importe), l'éclairement varie en fonction de la position.

Généralement, les bords sont (un peu) plus sombres que le centre bien que sur certaines optiques particulières il arrive que cela soit l'inverse (certaines formules optiques de fish-eye).

Cela se traite généralement en ayant un diaphragme moins ouvert (on vignette moins à F8 qu'à F4, et moins encore à F10 qu'a F8), avec un filtre dégradé radial (en photo), ou via logiciel aujourd'hui (en partant d'une image supposée uniformément blanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.