Aller au contenu

ngc 7139 C @ F10

gglagreg

Messages recommandés

Bonjour

Dernière image de la nuit du 11 juillet où mes deux télescopes photographiaient en même temps

NGC 7139 , nébuleuse planétaire dans Céphée , pas souvent imagée sur le forum WA

Je la trouve extrêmement faible , à peine visible sur les brutes luminances de 2 minutes qui sont très bruitées :

10701-1279113035.jpg

J'ai eu énormément de mal au traitement .... flat ou dark , mais quelque chose n'a pas du fonctionner ....bon enfin après de nombreux essais , je ne peux pas faire mieux :confused:

Tout comme pour ngc 7129 la chaleur ( ccd non refroide ) et le ciel pas totalement limpide expliquent peut être les difficultés rencontrées .

10701-1279113295.jpg

40 X 2 minutes en luminance et 7x 2 minutes sur chaque couche rgb

les couches couleurs sont "binnées" X2 sous iris puis remises à l'échelle ( menu géométrie iris )

peut être que le temps de pose est insuffisant pour ce genre d'objet à ce rapport F/D élevé ...

C9 + DSI III sur EQ6 ; autoguidage par DO

L'étoile centrale centrale ( enfin la tache me concernant ....) est de mag 18,1 selon wiki ....

Il y a une autre tache verdâtre suspecte sur la gauche ....malgré les flats faits dans la foulée ?

En conclusion de cette soirée seul M11 était vraiment réussi , les 3 autres images sont quand même moins bonnes ...

j'aurais donc pu et du me coucher plus tôt !

;)

sauf si ça me reprends , je vous laisse tranquille quelques temps ...

à bientôt pour vos images

Gg

faire un objet faible, peu connu, en couleur, avec des étoiles de bonnes qualitées, j'appelle pas ça "perdre son temps"!

j'appelle ça : faire une belle image couleur d'une nébuleuse planétaire!!! :D

a+

stéphane

bonjour

merci pour les messages .

bizarrement la fonction recherche ne m'a rien donné tout à l'heure et là elle trouve celle de papilain en particulier .... ????

faite au C11 en 2008 , avec plus de signal ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33333&highlight=ngc+7139

faut tout vérifier deux fois .... :bang:

en plus Alain avait trouvé un titre et un fil conducteur d'actualité ....:pou:

désolé

Gg

oui c'est vrai ...en même temps , il y a un tel manque que je tente quand même ....

je crois qu'il faut tenter des objets lumineux quand la transparence n'est pas top ....M11 est bien alors que c'est fait le même soir ....l'erreur c'est de vouloir faire de la tachouille faiblarde quand la transparence n'est pas là ....

à bientôt

Gg

Bonjour à tous, bonjour Gérald;

Ben je trouve qu'avec le ciel que l'on a actuellement, tu ne t'en tires pas si mal que ça;

Avec cette chaleur la turbulence est importante, le ciel laiteux, donc des conditions loin d'être idéales!!

Mais tu as raison de persévérer+++

Bon courage;

Alain.

merci Alain

oui tu avais plus de diamètre et certainement un ciel plus limpide ....bon je ne suis pas totalement hors des clous ...ça manque un peu de signal ....

désolé de ne pas avoir trouvé ton post du premier coup ....:confused:

à bientôt

Gg

Un petit up,

Moi je la trouve trés bien:wub:,à part la "néb" verte sur le côté qui je me suis

renseigné n'existe pas :D:D

Donc Gérald ton image est fort propre au vu de la brute,les couleurs sont

bien:).C'est vrai que nous avons beaucoup de soleil,il fait bon et chaud mais pour

les astrophotographes amateurs que nous sommes;le ciel la nuit est pourri,en plus de cela,lorqu'il daigne se mettre au beau,c'est déjà les premières

lueurs matinales.Donc vivement l'hiver et son froid polaire.

Ah oui,une autre petite remarque,tu me le permets hein,je crois ton image

est inversée.Positionnes-tu bien ta cam imageur?

Bon,une autre néb Gérald pour notre plaisir.

Jean-Pierre

merci Jp pour toutes les remarques ...

bon maintenant qu'on sait qu'il n'y a ni astéroïdes ni OVNI ou autre galaxie , je vais pouvoir mettre un coup de tampon sur cette vilaine tache ....

En effet le ciel semble bien plus transparent aux premières lueurs de l'aube ....hier soir j'ai renoncé à tout installer vu que je ne me sortais pas de mes difficultés de traitements ....inutile de faire des images dans ces conditions ....Comme le disait Guillaume , le sagittaire est quasi invisible ....

enfin dernière remarque concernant l'orientation , je vais voir avec la DSI III , il est tout à fait possible que je la place à l'envers ...

Merci Chonum pour ton témoignage ....qui me rassure un petit peu ! moi aussi je la trouve faiblarde .

y a pas , faut un bon ciel pour de belles images !

à bientôt

Gg

La NP de l'extrême!

on rapporte que DarkVador lui-même détournait craintivement les yeux lorsqu'il croisait dans le coin:(

la tache de gauche n'est sur aucune autre image

bravo pour cette nouvelle référence!

alors ; même si Dark Vador lui même tournait les yeux .....pshittttt

c'est vrai qu'il y a un petit coté "étoile noire" .. . mais ... repeinte pour la gay pride ... :p

....Rodolphe ...ich bin ton père Pshttt pshhhttt

:be:

Merci du message et des réponses rapides par MP pour me sauver la mise

:pou:

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.