Aller au contenu

Quel magazine me conseillez-vous?

LethéderrièreMars

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais m'abonner à un magazine traitant d'astronomie, astrophysique, astrobiologie, etc. (pas astrologie :p)

D'après votre expérience, lequel est le mieux? J'aimerais bien un magazine qui parle d'actualité, mais pas seulement, par exemple des articles parfois sur divers sujets pas forcément d'actualité, à la manière de science & vie, et aussi des articles permettant d'aider les débutants comme moi, des astuces, guides, éphémérides...

Ce serait pas mal que le magazine propose aussi des posters :D

Voilà, qu'est-ce qui se rapproche le plus de ces critères?

Merci à vous et bon ciel,

LTDM ^^

Posté

Je serais toi je les achèterais tous pour essayer.

Disons que si tu veux des articles sur l'astrophysique, il faudra sans doute éliminer Astronomie Magazine, plus axé sur la pratique de l'observation.

Posté

Pour La Science ou La Recherche , qui ne sont pas dédiés à l'astrophysique, mais qui donnent mensuellement au moins un ou deux papiers de bon niveau

bonnes lectures

Posté

perso je te conseillerais de ne pas t'abonner, et d'aller chez les marchands de journaux, regarder les journaux qui parlent d'astro et prendre celui qui contient des trucs qui t'interressent.

Tu feuillette un peu et si yen a un dans lequel ya des articles que t'as envie de lire tu prends ceux la ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.