Aller au contenu

Nouvelle dentelle ave la bonne map..


goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

 

Entêtée comme une bourique, hier j'ai poussé un peu Loulou du coude et j'ai pris les commandes; il vous l'as dit : je deteste rester sur un echec:be:.

alors, retour sur la dentelle( NGC 6992) avec une MAP qui vous conviendra cette fois je l'espere;)

la temperature est encore haute mais cette nuit il y avait 19° a minuit au lieu des 24 la derniere fois. le traitement s'en ai trouvé facilité( Loulou n'as pas juré:D)

35 poses utilisable sur 38 avant l'arrivé des nuages vers 3h

11 darks

5 flats

11 offset

FWHM a 2.6

registration DSS et traitement Tochop.

 

une tite brute

 

13921-1279118739.jpg

 

l'image

 

13921-1279118829.jpg

 

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

 

 

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ces brutes complètement rouges que vous obtenez avec vos apn défiltrés

et pourtant vous y arrivez!:D

une petite critique dont j'ai le secret (moi qui suis incapable d'en faire 1/10):

j'ai eu beau recompter plusieurs fois: il manque une étoile

ha bé non finalement: je m'est trompé:b:

bravo pour cette belle image!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ces brutes complètement rouges que vous obtenez avec vos apn défiltrés

et pourtant vous y arrivez!:D

une petite critique dont j'ai le secret (moi qui suis incapable d'en faire 1/10):

j'ai eu beau recompter plusieurs fois: il manque une étoile

ha bé non finalement: je m'est trompé:b:

bravo pour cette belle image!:D

 

:D toujours aussi amusant Gerard : bravo et merci pour ta bonne humeur.

ceci dit oui nous aussi on trouve ca curieux cette couleur lie de vin et on aimerait bien savoir pourquoi, tenant compte d'un filtre CLS franchement bleuté.

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est bien !!

On pourrait mieux juger de l'ensemble si vous postiez un lien vers les fulls

(analyse du bruit, guidage, etc.....)

 

Un truc curieux : les étoiles pètent moin au centre de l'image... problème de flats??, traitement ?

 

Bon cela ne fait que mieux ressortir la néb qui sans cela est souvent noyée dans la myriade d'étoiles qui l'entoure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Line & Loulou :be:

 

Ebé Voilà, je vous l'avais dit qu'il n'y aurai pas de blème. Bravo pour la progression payante. :be: :be: :be:

 

Bonne continuation à vous deux ;)

 

Cordialement

 

Dauphin

 

merci Dauphin.A+

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goto24,

 

"tu fais ton dentelle": traduction en créole réunionnais: tu fais l'intéressant!

 

Blague à part: je rêve de faire cette dentelle en couleur comme la tienne; mais ici elle est très basse. La même nuit où j'ai fait la Tarentule, j'ai shooté ngc 6992. En fin de prise vue, la lentille de la lunette était embuée. J'ai gardé toutes les images (~60 poses de 1') pour avoir quelque chose de correcte.

6140-1279218898.jpg

 

Amicalement,

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.