Aller au contenu

bague pour telescope/appareils photos

schnucki

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens d´acquérir la bague T-EOS pour canon, je pensais la fixer sur mon 114/900 (bien que je sache qu´un reflex numérique sur un 114/900 n´est pas idéal); ce n´est pas le bon diamètre, quelqu´un peut t´il m´indiquer

quel adaptateur faut t´il fixer sur la bague T?

Merci d´avance.

Posté

heuu le problème c'est que tu n'aura pas la map sur ton 114 sans avancé le miroir primaire, même probleme qu'avec le 130/900

Posté

Bonjour,

Un Reflex sur un 114, je ne te conseille pas.

Tu vas changer le PO, avancer le primaire, changer la monture, acheter un moteur...

Tout ça pour te retrouver avec un machin aussi cher qu'un 200/1000 sur SVP mais sans les avantages.

Si tu as une vis pas kodak sur un des anneaux, tu peux par contre essayer le piggyback.

piggyback_wcamera.jpg

Là tu utilises le reflex avec son objectif et le scope te sert à assurer le suivi.

La galaxie d'Andromède se prêterait bien à cet exercice.

Grande comme 5 fois la lune, elle apparaitra grâce à l'accumulation sur le capteur de l'appareil.

Avec un filtre diffuseur pour portraits, les étoiles les plus brillantes apparaissent plus grosses.

A toi les belles photos de constellations :)

Bon ciel

Posté

Tien pile le sujet que je cherchais !

Alors je voudrais fixer mon 350D au foyer de mon Newton Sky-Watcher 200/1000 seulement quand je me renseigne sur les forums je vois de tout...et comme l'a dit xanax apparement pour les newton il faut avancer le miroir primaire... :oo: Mais peut être pas avec un 200/1000 si ?!

J'ai vu sur le site de l'astronome les bagues T2 pour canon http://www.astronome.fr/produit-120-120.html j'ai demandé au vendeur apparemment y a juste ça a fixer et c'est bon... Alors pourquoi il parle d'adaptateur photo dans la description du produit ?!

Voila j'espère que vous pourrez m'aider ! :)

Posté

Max.b, Une bague T2 ne suffi pas. Il faut que tu lui ajoutes une "jupe" que tu introduis dans ton porte oculaire. C'est le convertiseur m42 en 50,8mm que

je donne tout en bas de la page en ref message #2.

Chez l'astronome tu as la possibilité en plus de faire de la photo par projection.

C'est à dire que tu peux incorporé un oculaire avant ton Apn. C'est toi qui vois

hein! ;)

Pour le foyer, je ne peux te répondre pour ton tube. Le mieux est d'essayer!;)

Il faut avancer étape par étape! Il y a pas mal de solutions pour avancer le

foyer... Pour l'instant, tu en es pas encore là!

Posté

Merci pour la réponse ! Mais ça y ai j'ai trouvé... en fait il me faut juste la bague T2 comme la dit le vendeur , j'avais pas fait gaffe que l'on pouvais démonter le porte oculaire en deux... :be: je vous ai fait une petite photo pour illustrer tout ca , ca pourra peut être aider du monde...

1279650455_20-07-2010 20-17-31.png

Donc comme la dit le vendeur "Il suffit, pour ce faire, de dévisser le

coulant d'origine 31.75mm femelle. Juste "derrière" cette pièce vous verrez

un filetage normalisé 42mm au pas de 0.75mm conçu pour recevoir la bague T2.

Ce montage prévaut pour la Lune entière ou le Soleil en entier et pour le

ciel profond."

Et voila !!!

Et j'ai aussi trouvé une solution pour schnucki... Apparemment il y que le 114/900 ou le foyer ne ressort pas assez et pour la mise au point et chez "l'astronome" ils ont trouvé la solution,un Adaptateur photographique spécial télescope 114/900 ( http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photographique-special-telescope-114-900-582.html ) au moins pas besoin de se casser la tête a déplacer le miroir ! :)

Chez l'astronome tu as la possibilité en plus de faire de la photo par projection.

C'est à dire que tu peux incorporé un oculaire avant ton Apn. C'est toi qui vois

hein!

Oui effectivement il y a pas mal de choix j'ai vu ca... et y en a qui réussissent a prendre de belles photos avec d'après ce que j'ai pu lire sur certains forum ! mais pour le ciel profond je sais pas si c'est top... et étant donnée que j'ai un reflex je pense que pour l'instant je vais m'abstenir d'achetez trop de truc...

Posté

Max.b, Le problème, c'est que je ne vois pas de porte oculaire?:?: Ou c'est

nouveau.... ou encore, j'ai rien compris!! :D:D

J'espère que tu pourras atteindre le foyer!

Quand à mettre une barlow pour atteindre le foyer du 114... oui, pourquoi

pas, mais faire du ciel profond avec une barlow? C'est un bon vendeur dis

donc!! :rolleyes:

Posté
Max.b, Le problème, c'est que je ne vois pas de porte oculaire?:?: Ou c'est

nouveau.... ou encore, j'ai rien compris!! :D:D

Mon porte oculaire ?! le voila ^^ :

1279652266_20-07-2010 20-57-35.png

L'autre photo c'est les deux parties que j'ai démonter...

J'espère que tu pourras atteindre le foyer!

Bhin oui j'espère aussi, ca serais pas mal... :be: et puis je crois que j'ai vu un membre qui avais le même télescope que moi et au vu de ses photos ca a l'air de bien marcher !

Quand à mettre une barlow pour atteindre le foyer du 114... oui, pourquoi

pas, mais faire du ciel profond avec une barlow? C'est un bon vendeur dis

donc!! :rolleyes:

Enfin ça coute rien d'essayer... ,enfin si 40 euros quand même...mais ca peut peut être fonctionner ?!

Posté

Ah d'accord! Je ne connaissais pas ce système. Y'a plus qu'à faire un test

maintenant pour voir si tu as le foyer! Tu peux le faire de jour tu sais, c'est

plus pratique... On vois plus clair!!;):D:D

Pour la barlow en ciel profond, c'est primo que ça augmente la focale! C'est

pas ce qu'il y a de mieux... Et puis ça peut aussi amener des (ah, je trouve

plus le mot) enfin des aberrations de couleurs. Tu as le mot, j'en suis sur!!;):D

Ah, ça y'est!! Des aberrations... ben non! j'ai encore perdu le mot!! A L'AIDE!!:D:D:D

Posté

max avec le 200 tu peux, avec un 150 aussi sont concerné que les 114 et 130 d'avancé le mirroir, avec le 200 tu aura un soucie facilement réparable le jour ou tu voudra ajouté un correcteur de coma, si tu en a marre d'avoir des etoiles étiré sur les contours, mais tu peux déjà photographier sans problème avec ton 200 juste en clipant l'apn sur la bague T

Posté

Meme avec une très bonne Mise en station on a un léger filé d'étoile ?! je verrais bien ce que ça vas donner... et puis je pourrais toujours ajouter l'adaptateur m42 au pire !

Posté

Et j'ai aussi trouvé une solution pour schnucki... Apparemment il y que le 114/900 ou le foyer ne ressort pas assez et pour la mise au point et chez "l'astronome" ils ont trouvé la solution,un Adaptateur photographique spécial télescope 114/900 ( http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photographique-special-telescope-114-900-582.html ) au moins pas besoin de se casser la tête a déplacer le miroir ! :)

Bonjour,

Arrêtez s'il vous plaît de l'atteinte du foyer pour le ciel profond sur un 114.

La monture permet juste le suivi pour le piggy pack quant on laisse l'obturateur ouvert.

Un 114 sur son EQ1 ou EQ2, c'est bien pour la lune, les planètes à la webcam et le CP à l'objectif en piggy pack.

Pour le CP avec un grossissement de 30x ou plus, c'est la monture qui posera problème, pas l'atteinte du foyer.

S'il vous plaît, n'entrainez pas schnuki dans des dépenses de 40E par ci, 20E par là et un bricolage du tube qui ne mèneront nulle part.

Ah si, un reflex de 400E qui se pète la tête depuis le PO trop faible.

Schnuki, tu veux faire du CP au foyer ?

Tu peux bien sur changer le PO de ton 114, changer la monture et le raccourcir pour atteindre le foyer.

Ca te reviendra plus cher que revendre le 114 en bon état et racheter un 150/750 avec moteur AD pour un résultat moins bon.

Sur ton 114, tu peux faire de belles choses à la webcam surtout en planétaire.

Bon ciel

Posté
Meme avec une très bonne Mise en station on a un léger filé d'étoile ?! je verrais bien ce que ça vas donner... et puis je pourrais toujours ajouter l'adaptateur m42 au pire !

Même avec une mise en station pile poile, tes étoiles sur les bords de la photo seront tiré a cause de la coma, mais les étoiles au centre seront bien ronde.

il faudra bien cadré l'objet visé et ne pas le laissé trop vers le bord

Posté
Même avec une mise en station pile poile, tes étoiles sur les bords de la photo seront tiré a cause de la coma, mais les étoiles au centre seront bien ronde.

il faudra bien cadré l'objet visé et ne pas le laissé trop vers le bord

Ok merci pour les conseils je tacherais de bien centrer tout ca :cool: et puis si ca se limite au bord c'est pas trop méchant...

Posté

Mais Leimury, Schnuchi est pleinement conscient qu'un apn n'est pas l'idéal

sur un 114. Il le précise bien dans son message. Alors, nous on se décarcasse

pour lui faire plaisir... Tu vas quand même pas nous reprocher d'aider un

membre astronome, ça serait la meilleur celle là ;):D:D:D

Posté

Bonjour,

Je reproche pas d'aider, je reproche juste de le pousser à acheter des trucs qui ne serviront à rien.

Facile de dire vas y, paies toi ce petit accessoire, c'est à peine 40E...

40E en astro sur un 114, c'est un oculaire 6mm 66° de champ très bien pour un 114 quant on a les oculaires d'origine.

C'est aussi un laser de collim pour régler son secondaire.

C'est aussi une belle malette.

Y'a tout de même des conséquences derrière un conseil.

40E+ frais de port sur un appareil qui en vaut 140 neuf, c'est 30% du prix du scope en pure perte.

Aider c'est quelquefois dire désolé, ça marchera pas.

Bon ciel

Posté

Tu as absolument raison Leimury. ;) Bon, c'était juste histoire de dire quelque

chose! :D:D

En plus, je le crains pour rien puisque Schnuchi est pas revenu sur ce post.

Ah, tu vois, on a donc pas fait de mal! :rolleyes::D:D

Posté
Je reproche pas d'aider, je reproche juste de le pousser à acheter des trucs qui ne serviront à rien.

Facile de dire vas y, paies toi ce petit accessoire, c'est à peine 40E...

Ha j'ai dit ça moi ? ^^ Non mais bon je suis tomber pile sur l'article fallait bien que je mette le lien dans mon post ça peut toujours l'intéresser... Si il a pas envie de tenter le coup et bien il l'achètera pas je vais pas le forcer a l'acheter il manquerais plus que ça... et Il vas peut être changer sa monture plus tard on sait pas...

Donc schnucki a toi de voir ! ( si tu revient lire ce sujet un jour...)

Posté

Non mais c'est vrais après tout!! Et si il veut simplement prendre la lune....

pourquoi pas.... :rolleyes:

Puis il met son argent ou il veut! Non mais des foi!!! C'est vrais quoi! Il fait

ce qu'il veut de ses euros... Nous, on s'en fou c'est pas notre pognon!! On

conseil c'est tout! Ca coute pas un rond en plus.. C'est lui qui voit, y'en à qui

ont essayé, etc..... :D:D:D

En tout les cas, on se mare bien! Hein Max.b. ;)

Posté

J'avais pas répondu... Tu as pas besoin de l'adaptateur puisque tu peux fixer

ton apn au porte oculaire.

Pour le filé d'étoile, tu apprendras vite le pourquoi il peut y avoir un filé sans

auto-guidage... ;):D:D

Posté
J'avais pas répondu... Tu as pas besoin de l'adaptateur puisque tu peux fixer

ton apn au porte oculaire.

Oui effectivement mais il m'a dit , je cite : "avec le 200 tu aura un soucie facilement réparable le jour ou tu voudra ajouté un correcteur de coma, si tu en a marre d'avoir des etoiles étiré" il voulais dire que avec le système avec bague T2 simple ca serais pas possible de mettre correcteur si j'ai bien compris ?! donc c'est pour ca... si faut un adaptateur j'en achèterais un si je vois que c'est très embêtant le petit filé d'étoile ( quoique ça peut être faire un petit effet esthétique aussi ^^) .

Et donc pour revenir au sujet ça y ai j'ai reçu ma bague pour EOS !!!! commander hier après midi reçu ce matin ils ont pas trainés ! Donc je confirme ça marche parfaitement ( j'ai essayer de jour)! plus qu'a essayer de nuit quand il fera beau ! en plus d'ici une semaine je serais en vacance donc nickel !

Pour le filé d'étoile, tu apprendras vite le pourquoi il peut y avoir un filé sans

auto-guidage...

j'imagine oui... :be: de toute façon je m'attend pas a prendre de superbe photo sans autoguidage et d'autant plus que je début tout juste avec le CP... Ça vas me changer du planétaire, ça vas être un peut plus sport la ! :cool:

Mais j'ai vu de belles photos quand même sur le forum sans auto , xanax notamment j'ai été voir tes photos pas mal du tout... M51 elle me fait bien vibrer je pense que je vais commencer par elle !

Posté

Tu n'auras pas besoin de mettre une "jupe" à ta bague T2! Regardes ce joint.

http://www.astronome.fr/produit-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-873.html

La "jupe" est incorporé au correcteur, il suffi de le visser directement sur la

bague T2. Sympa non?

Allez ne te poses pas trop de question, amuses toi bien déjà avec le matos que

tu as. Effectivement, on peut faire de très très belles images sans auto-guidage!

Posté

Ah, ton porte oculaire me perturbe... Je ne pense pas que le correcteur que j'ai

mis en joint ne soit adapté à ton porte oculaire? Il va falloir te renseigner avant

de faire une co...ie! ;):D:D

Si j'ai le courage,(je suis un flemmard comme c'est pas possible!!:D:D) Je te

mettrai une image que j'avais fait à mes tout début sans auto-guidage. Si tu

es sage hein! Ca va de soit!! ;):D:D

Ps: L'image, doit être dans le fin fond d'un disque dur... Mais comme tu es

gentil ;) Je vais faire un effort. J'ai pas dit aujourd'hui hein....:rolleyes:

Posté

Je m'attend a quelque chose de très spectaculaire.... :be: si elle est moche met la pas ça vas pas me motiver a faire du CP sinon lol

Merci bien pour le lien de correcteur mais de toute façon ça étonnerai que j'achète ça bientôt... j'ai fait pas mal de frais ces deux derniers mois mais maintenant c'est bon je suis tranquille pour un moment au moins ! :cool:

bon courage pour ta recherche d'images...^^

Posté
Je m'attend a quelque chose de très spectaculaire.... :be: si elle est moche met la pas ça vas pas me motiver a faire du CP sinon lol

Bon ben, puisque tu as pas été moqueur du tout avec le paauvre débutant que

j'étais! :rolleyes: Je vais te mettre deux images!

La première est un assemblage de brut en jpg. Donc sans dark flat etc...Eh oui,

j'ai commencé à faire mes images en jpg?? J'avais surement peur des raw? :D:D

La deuxième, elle, est faite d'un assemblage avec des brut en raw et tout le

tralala... oh non, y'a pas flats! je ne savais pas faire des flat. Rigoles rigole...

ça va bientôt être à ton tour! :rolleyes::be::D Bon pour le traitement on voit

bien que je m'étais laissé aller....

Alors bien sur sans auto-guidage! ça file un peu hein!

1007230408475.jpg

1007230415314.jpg

Tu sais, je suis très très fort et dans mon pays on m'appelle frappe qu'un coup!

Je dis ça comme ça.....!pomoi!:D:D

Posté

Pfiouuu... jolie !!! La deuxième fait bien ressortir la... profondeur... le relief enfin tu vois ce que je veut dire... Et puis le filé je le vois pas... ( ha si tout autour en fait que sur la deuxième...) beau boulot en tout cas bravo ! tu aurais au moin pu mettre le temps de pose etc...

Donc sans dark flat

C'est qui ca dark flat ?! ^^ j'aime mieux y aller molo déjà que avec iris ça pas l'air simple juste pour les empiler alors avec des dark et flat j'ose même pas imaginer... Mais je vais m'y mettre sérieusement très bientôt j'ai pas le choix de toute facon :be:...

ce soir c'est le grand soir mes premiers pas dans le ciel profond haha ca promet ! :D rendez vous des demain dans le topic des photos !:cool:

Posté

Oh tu sais avec une pose de 15s sur orion tu as déjà une belle image!

Pour le temps de pose total, disons de mémoire comme ça... peut-être 5 à 7mn

pour la première et je dirai 30 allez 40mn pour la deuxième. Enfin, c'est pas sur!

Pour les iso, j'employais 1600 iso!

Il y a pas mal de coma sur ces images. Il faut dire que ça été pris avec un

newton à f/4!

Ah oui, pour les flats darks offsets... Il va falloir te documenter. Tu as un membre

de Webastro, un des meilleur astrophotographe du monde (je ne plaisante pas)

qui a écrit un livre...heu, une bible il faudrait dire! Je n'ai pas le temps là pour

faire un joint. Tu fait Thierry Legault sur google! ;) et tu auras toutes les

réponses que tu te pose.

Bien sur nous sommes là si tu as des questions hein!

Merci pour les compliments, mais bon, disons que c'est pas mal du tout pour

le débutant que j'étais! Ca ma fait du bien d'aller les redécouvrir! Merci à toi!

Ah oui, gardes bien toutes tes photos de tes débuts... c'est les plus belles! Si

si... c'est dommage, ou je les ai viré, ou je ne les retrouve pas? C'est bien

dommage.

Excuse moi pour l'allure de ce message. Mais je n'ai pas trop le temps là, il

faut que j'y aille!

A plus tard.....:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.