Aller au contenu

M27 Dumbbell

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Voici une photo prise samedi dernier avec un canon 350D au foyer d'un Newton 150.

Dumbbell (M27) – 8 poses de 2 mn – 9 dark – 9 flat – 9 offset – ISO 800

dumbbe10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Posté

Non pas pressée mais quand l'objet arrive à une certaine hauteur dans le ciel, ma monture devient flemmarde et le suivi n'est plus vraiment correct à 2 mn... j'avais une vingtaine de poses à la base... donc entre les passages d'avions, de satellites et le suivi incorrect du dernier quart d'heure, il y a eu du déchet :confused:

Faudrait que je vois ce problème de suivi avec les potes bricoleurs :)

Posté

joli trognon! le fond de ciel est nickel pour moi pas trop noir, pascvale tu devrais régler ton écran ;)

Posté

Salut

Objectivement l'image est très correcte on notera juste un leger défaut de suivit ainsi qu'un peu de coma.

Pour la première remarque il faudra paufiner le guidage pour la seconde peut être utiliser un correcteur de champ; cependant on peut se contenter de celà, seul les angles présentent de la coma.

Bravo en tout cas c'est une bien belle image.

Posté

Merci à vous tous :)

Tutu : oui je sais pour la coma... faut que j'investisse dans un correcteur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.