Aller au contenu

Voie Lactée

RIGEL33

Messages recommandés

Bonsoir :)

Voici une photo prise hier soir entre les nuages... alors que les potes avaient tous abandonnés l'idée de faire des poses :be:

Voie Lactée – 1 pose de 20 mn – 3 dark – 9 flat – 9 offset – ISO 400

vl_2010.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Belle ton image corine

je pensais à vous hier soir

il y a eu pas mal de passage nuageux mais entre 0 et 2h cela s'est beaucoup amélioré

un petit gradiant en bas à droite: qui est-ce qui a allumé ses phares?!!:D

Merci Gérard :) Pour les passages nuageux, j'ai juste eu le temps de prendre cette image vers 1h... avant et après ça a été la cata total.

Pour les phares, je crois bien que c'est Bordeaux :confused:

Merci beaucoup :)

Au fait plus de précisions sur le matériel svp.
Ah oupsss j'ai oublié de mettre que c'est pris au Canon 350D en parallèle d'un Newton 150 sur monture CG4 ;)

Bonsoir a tous

Belle img

C'est fait a 18 je suppose vue le champ

Parcontre est ce fait depuis le Cygne vers le Sagitairre ?

Je prepare une img faite dans cette région avec un 18 / 55 à 18mm sur monture EQ en pose de 5mn

Pour une pose de 20mn le fond de ciel reste correct

Cela vaut le coup d'en cumuler plus d'une mais on ne fait pas tjrs comme on veut

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Merci :) Oui j'ai fait à 18...

Pour le cumul, j'ai préféré ne pas tenter le diable... je l'avais fait une fois avec un ciel avec passages nuageux... résultat, je n'ai eu qu'une pose correct...

Donc mardi soir j'ai lancé ma pose en surveillant et dès qu'un nuage est arrivé, j'ai arrêté... mais je l'ai fait au moins 4 fois avant d'avoir celle-là ;)

Le souci avec un bon ciel sans nuage, c'est que dans notre coin, on a vite de la buée sur les objectifs... donc la longue pose est à proscrire... même la petite d'ailleurs... il faut que je fabrique un pare buée pour mon appareil :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.