Aller au contenu

pose longue par le pc sans telecommande

Messages recommandés

Posté

Salut à tous , voilà ma question , je recherche un petit logiciel (gratuit) ou un soft pour pouvoir faire de la longue pose plus de 30 sec sans télecommande mais avec un pc , j'ai un Canon 350D , pour le moment j' utilise EOS utility en faisent de multiple pose .

Merci d' avance pour vos réponses .

Posté

je crois que pour le 350D il n'y a pas d'autre solution que l'interface pierro astro .

c'est ce que j'utilise avec GuideMaster qui commande donc le relevage du miroir et la durée des poses .

le cable usb ne me sert que pour rapatrier les images sur l'ordi pour vérification et surveillance de la map en particulier ....

tu auras peut être d'autres avis , je suis le fil avec intérêt ....mais je crois que ce que tu cherches n'est possible que pour les EOS plus récents ....

à bientôt

Gg

Posté
C'est marrant, je cherchais moi aussi ce matin un logiciel (intervallo) pour mon 400D...

Attention le cable de liaison APN/PC standard livré avec l'APN ne fonctionne pas pour des poses de + de 30s.

En cherchant dans le net, j'etais tombé dans http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html

Et un autre aussi http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

heu j'ai un 1000D, avec le cable usb livré et eos utility et j'peux posé autant que je veux aussi longtemps que je veux. bizzard que le 400D ne le fasse pas ??

Posté
heu j'ai un 1000D, avec le cable usb livré et eos utility et j'peux posé autant que je veux aussi longtemps que je veux. bizzard que le 400D ne le fasse pas ??

ah oui c'est possible ça, je pense que ça ne concerne donc que pour les canon qui ne possèdent pas de liveview (350D 400D)?

Posté
ah oui c'est possible ça, je pense que ça ne concerne donc que pour les canon qui ne possèdent pas de liveview (350D 400D)?

AH autant pour moi je croyais que le 400 l'avait.:wub:

Posté

C'est peut être plus simple pour moi de changer d'APN (en 1000D) que d'acheter un câble spécial longue pose (66€ + fdp :b:)?

Et puis aussi comme ça j'aurai un liveview en plus pour la MAP...

Posté

Salut, fabriquer la câble te revient seulement à quelques euros, + le prix d'un convertisseur usb/serie (20/30€),c'est quand même bien moins cher que de changer d'apn, enfin c'est mon avis. en ce qui concerne le liveview, c'est vrai que ca doit être au top ce truc .

bon ciel :)

Posté
Il y a Shutter de Denis Joye !

http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

Ben oui! Tous les anciens connaissent Shutter... Que les années passes vite!

Hein Pascale!;):D:D

Puis ça marche impec! Oh... il arrive (très rarement) qu'une pose à un temps

deux, trois, fois le temps programmé. (ça peut même rendre service des fois:rolleyes:)

Posté

Quelqu' un connais t il le logiciel shutter , j'ai fais le montage mais celà ne fonctionne pas au delà de 30 sec , Help , je n'est que 3 sortie USB .

Posté
merci ben , moi j'ai fais le montage de de Denis joye , mes bornes 4 / 6 ne sont pas borner avec le 7 , est tu sur de celà .

Merci d' avance .

Tu as eu mon MP ?

Posté
Tu as eu mon MP ?

Salut ben , oui j'ai bien reçu ton message , j'ai fais le montage avec l' opto coupleur , et celà ne fonctionne toujours pas .

Peut tu , me donné les infos , logiciel que tu utilise pour le faire fonctionner et toute la manipulation .

Merci d' avance .

Posté
Salut ben , oui j'ai bien reçu ton message , j'ai fais le montage avec l' opto coupleur , et celà ne fonctionne toujours pas .

Peut tu , me donné les infos , logiciel que tu utilise pour le faire fonctionner et toute la manipulation .

Merci d' avance .

ca marche bien avec dslr shutter (http://www.stark-labs.com), et je l'ai fait marcher aussi avec maximdl.

normalement il faut mettre le canon en pose bulb, selectionner dans le logiciel le bon port correspondant au port usb utilisé, et ca roule.

un truc aussi : si tu branches le port usb avec l'appareil allumé, ca déclenche 3 fois. En tout cas c'est le cas chez moi.

Tu peux aussi tester à la main, en schuntant manuellement les connexions, ca doit déclencher l'obturateur. Si ca marche, c'est un probleme logiciel, siono, c'est un probleme de montage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.