Aller au contenu

La grande dentelle du cygne a l'eq3.2 un peu décu

xanax

Messages recommandés

1h20 de gardé de la grande dentelle du cygne (ngc 6992), très difficile a traité (pas de flat) la prochaine fois je fait comme jp et j'attend le levé du soleil, j'ai pas peu traité comme je voulais sous iris, trop de gradient, donc retouché sur toshop a mort.

plus d'1h de perdu au réglages de guidemaster pour une oublie con, et 1h de pose a jeté pour un mauvais suivi apparemment mon équilibrage été pas bon la dec n'a pas arreté de danser la gigue.

Bref j'en suis pas très fière mais bon on a le temps de s'amélioré, ca ne sera que partie remise. et j'vais testé d'autres traitement en tous cas j'vais pas pouvoir négliger les flat longtemps n'y le mpcc.

encore_et_toujours3.jpg

2e traitement avec masque de fusion

dentelle2.jpg

c'est clair l'image gagne en finesse par contre j'ai gardé avec le gros signal de la dentelle, le gros gradient que j'avais avec, donc faut que je recommence tout un pre traitement iris et que j'y aille doucement sur la dynamique, merci encore GG j'avais bien besoin d'apprendre ca pour traiter.

et merci a tous ceux qui me font avancé, j'vous aime ;)

sw150/750 GOTO guidage vesta pro SC1 sur 70/400, 16x300s a 800 ISO, canon 1000D défiltré total

pre-traitement iris traitement toshop

bonjour

c'est bon pour la phase d'acquisition ( une fois que tu auras bien compris que la raquette ne garde en mémoire que 0,5X ...hein :be: )

mais tu as encore quelques progrès à faire en traitement , surtout au niveau du fond de ciel .

avec iris tu relances une addition en mode médiane , tu vas obtenir une image bcp plus douce avec un fond de ciel très doux , et on s'en fiche pas mal du signal de la nébuleuse ... tu te concentres sur le fond du ciel , tu enlèves les gradients si il y en a ...bref un beau fond de ciel

tu sauvegardes cette image en jpeg haute qualité

tu ouvres ensuite GImp ou photoshop et tu ouvres ton image de fond puis cette image présentée ici en tant que calques.

Tu assembles les deux en utilsant un masque de fusion de façon à ne garder que la signal bien important de la néb que tu as dans cette image et de façon à virer le fond de ciel ....il faut jouer sur courbe du masque de fusion ou sur son niveau ...étape clé ....

tu aplatis les deux calques , tu devrais alors avoir un fond bien noir et bien uniforme et une belle neb bien flashy ( enfin pas trop quand même hein ....)

tu vérifies avec l'histogramme que le max de la bosse se trouve entre 20 ( fond noir ) et 30 fond clair , et avec le niveau tu règles ça , éventuellement un peu de saturation et de courbe en S ...

allez c'est à toi , si je ne suis pas assez clair je détaillerais plus ....

ahhhhhhhhhhhh d'aaaaaaaaaccord moi effectivement je traité bien le fond en mode médiane mais je perdé toute la néb et ca me gonflé de perdre tous le signal donc j'essayé de joué moins la dessus, m'en doutais qu'il y avait un truc merci gg encore j'vais devoir re retraité tous ca, me doutais bien qu'il fallait que je fasse des calques j'vais essayé de voir ca avec ce que tu viens de me dire, si j'y arrive, merci a toi oh grand manitou du 150 ;)

salut l"ami

ayant schooté longtemps avec le meme setup que toi je dit que c'est une belle perf. bravo tu n'as pas perdu ta nuit.

coté traitement GG a tout dit.

amicalement

Line et Loulou

Salut,

Dis-moi, pour un cliché moyennement réussi, c'est plutôt bien, du très bon travail. Retravaille effectivement ton fond de ciel et ça sera parfait, GG t'a bien expliqué. tu t'en sors méga bien !!! La Grande Dentelle est très belle.

Moi, tenté aussi les Dentelles hier et... j'ai enchaîné les emm..... !!! ça devient une sorte d'habitude depuis quelques temps. Du coup, avant de tout envoyer valdinguer, j'ai tout rangé !!! Voulais recommencer ce soir et... nuages !!! Décidément.

En tout cas, un grand bravo pour tes derniers clichés !:)

Monfreid.

heu juste une petite question voir si j'ai bien compris la théorie il faut que je decoupe la neb qui me plait (masque de fusion) et que je l'amène sur un fond plus soigné, mais ensuite faut que je retouche tous le bord ?

ben t'a vu moi , 4 acquisitions le 10 juillet et dernier post aujourd'hui ...allez au dodo ! faut du temps pour traiter les images ....

ne rève pas trop à la vitesse X0.5 de la raquette ...

message subliminal :

la raquette SW ne garde en mémoire que 0,5X

.....

;)

tu vas voir que tu vas finir par t'en rappeler ...

bien joué pour cette image , dommage pour les flats, va falloir penser à fabriquer une boite à flats :)

c'est vrai que les masques de fusion sont un peu déroutants au début, mais une fois maitrisé, ce n'est que du bonheur, a +

Orteil filant j'vais me renseigné un peu sur ce filtre, j'ai le h-alpha en stock pour les soirs de pleine lune, c'est mon unique filtre sur apn.

j_pbeausoleil 06 et noobuleux merci pour vos coms la prochaine fois je reste jusqu'au couché du soleil avec jp pour faire mes flat si je ronfle pas devant le clavier

Bah le Ha pour l'APN ce n'est pas très adapté.

Il faut poser un max pour recueillir du signal.

L'UHC (ou le filtre CLS pour les galaxies ou objet à spectre continu) est un bon investissement.

Voici ce que donnent les grandes dentelles avec l'UHC et 6h30 de poses :D :

Pub : http://sites.google.com/site/lionelmulato/nebuleuses

lionel

resalut

je vois que tu utilise aussi un filtre h alpha avec ton APN; nous aussi. c'est celui qui se clips a l'interieur du boitier. seulement, c'est pas la joie pour la MAP; le filtre eteint pas mal les etoiles. comment t-y prend tu STP.

nous, on fait la MAP sans filtre; puis, et la tout le monde va se fiche de nous, nous retirons le boitier pour mettre le filtre. evidement c'est pas toujour ca a la repose dans le PO.

amicalement

Line et Loulou

salut

bon ben très bon résultat surtout si tu n'as pas fait de flat ....

tu auras un peu plus de champ si tu passes à la lulu à la place du 150-750 ...(focale un peu plus petite )

à bientôt

bon courage !

Gg

loulou, effectivement le h-alpha fait changer la map, pour la map je pointe au goto une des etoiles les plus brillante et c'est vrai qu'on la vois tous juste je fait la map dessus au liveview sur l'ordi au zoom a fond, et je pointe l'objet voulu dans la foulé, j'lai sortie que pour mon shoot de la bulle pour le moment, et coup de bol j'avais un super champs sans avoir besoin de retouché car pour voir quelques chose sur une brut en ha c'est coton et faut posé 5min minimum, par contre la bulle je l'ai faite une nuit de big pleine lune, un de ces soirs ou c'est un véritable phare embullant donc j'ai pas testé de l'enlevé pour faire des pose au couleurs naturel, et j'ai effectivement quelques doute sur le faite d'enlever l'apn proprement et en douceur du po viré le filtre et le remettre l'apn au po sans perdre le cadrage, j'ai pas encore tenté bien que normalement faire des couches ha et couleur doit donné du peps au signal et sur les extensions, ma bulle j'avais gardé que 20 poses de 5min et pour mon ptit 150 j'ai trouvé ca, pas si mal, au pire tu peux toujours prendre un filtre Ha pour imagé les soirs de pleine lune pour faire des shoot N/B C'est toujours mieux que d'être devant sa télé :), mais avec une Heq5, tu serre un poil les freins pendant la manip et tu demande a line de prendre delicatement l'apn pour viré le filtre Ha après les poses Ha et de le remettre l'apn doucement ensuite si ca foire, tu lui met une branlée :) (j'rigole biensur). j'vais essayé un de ces jours de le faire sans bouger mon EQ3.2 si j'y arrive, je demande une place au CNES ;)

salut

bon ben très bon résultat surtout si tu n'as pas fait de flat ....

tu auras un peu plus de champ si tu passes à la lulu à la place du 150-750 ...(focale un peu plus petite )

à bientôt

bon courage !

Gg

en remplacant sur mon site j'ai viré la 1e version, mais c'est beaucoup plus fin en détail comme ca, par contre j'ai remarqué que pour faire des masques qui s'applique correctement a la fusion, je suis obligé d'avoir 2 photos trituré avec le même logiciel, si je retouche mon fond de ciel sous toshop et que j'essai d'appliqué le jpg de ma néb traité sous iris ca merdouille et ca me fait un gros caca irrécupérérable. Si je traite les 2 sous iris chacun de leur coté là ca s'applique très bien.

loulou, effectivement le h-alpha fait changer la map, pour la map je pointe au goto une des etoiles les plus brillante et c'est vrai qu'on la vois tous juste je fait la map dessus au liveview sur l'ordi au zoom a fond, et je pointe l'objet voulu dans la foulé, j'lai sortie que pour mon shoot de la bulle pour le moment, et coup de bol j'avais un super champs sans avoir besoin de retouché car pour voir quelques chose sur une brut en ha c'est coton et faut posé 5min minimum, par contre la bulle je l'ai faite une nuit de big pleine lune, un de ces soirs ou c'est un véritable phare embullant donc j'ai pas testé de l'enlevé pour faire des pose au couleurs naturel, et j'ai effectivement quelques doute sur le faite d'enlever l'apn proprement et en douceur du po viré le filtre et le remettre l'apn au po sans perdre le cadrage, j'ai pas encore tenté bien que normalement faire des couches ha et couleur doit donné du peps au signal et sur les extensions, ma bulle j'avais gardé que 20 poses de 5min et pour mon ptit 150 j'ai trouvé ca, pas si mal, au pire tu peux toujours prendre un filtre Ha pour imagé les soirs de pleine lune pour faire des shoot N/B C'est toujours mieux que d'être devant sa télé :), mais avec une Heq5, tu serre un poil les freins pendant la manip et tu demande a line de prendre delicatement l'apn pour viré le filtre Ha après les poses Ha et de le remettre l'apn doucement ensuite si ca foire, tu lui met une branlée :) (j'rigole biensur). j'vais essayé un de ces jours de le faire sans bouger mon EQ3.2 si j'y arrive, je demande une place au CNES ;)

:D

bon ben yaurait ben une autre soultion : la tourelle a filtre si elles accepte le 50.8.

que pense tu de ca?

Loulou

salut

j'ai fait ça hier soir

24 x 5 minutes avec presque le même matériel que toi , SW 150-750 EQ 3-2 kit goto et APN CANON EOS .

différence ; j'ai le correcteur de coma , et je guide avec un Mak 80 -1000 à la place de la lunette 70-400.

http://pics.imagup.com/member4/1279280518_gdentfin3.jpg

traitement rapide car ...j'ai foiré le cadrage ...je pensais pas qu'elles étaient si grandes ....ces grandes dentelles ...:be:

donc c'est qu'un essai ...

ça montre bien en tout cas que niveau signal et acquisition c'est tout bon pour toi !!!

les deux images sont très proches du point de vue signal , ton suivi est bon ....

j'ai eu 5 poses ratées sur les 30 à cause d'un peu de jeu sur l'axe DEC et de petits coups de vents ....

à bientôt

Gg

rahhh le correcteur de coma c'est quand même chouette des petie aigrettes sur les coté c'est plus chouette, kler qu'elle est relou a cadré c'est pour ca que sans mpcc j'ai mis du temps a la mettre le plus au centre possible, mais bon le mpcc maintenant que j'ai investie la lulu 80Ed ca vaut ptet moins le coup vu que c'est pour des fd allant de 4 a 6, avec la lulu ca sera 7.5, j'crois pas qu'on fou un mpcc sur une 80ed elle corrige deja une partie du chromatisme nan ??

le mpcc c'est pour la coma c'est pas pour le chromatisme .... ???

pour les lunettes je ne suis pas de bons conseils vu que je n'en ai pas ....

regarde les imageurs qui en ont sur wa....

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.