Aller au contenu

Nébuleuse Trifide en guidage manuel

yaplusdenuit

Messages recommandés

Voila, j'ai du mal à faire plus piqué en guidage manuel :confused:

Le 8 Juillet 2010, sous le col du Barioz (Isére)

Télescope Newton 200/1000 + APN EOS 1000D - guidage manuel HEQ 5

19 poses RAW de 3mn à 800 ISO + 5 flats + 13 darks + 13 offset

Traitement Iris + Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1279130867.jpg

qu'elle endurance tu as fait çà avec un oculaire réticulé c'est fin pour un suivit manuel

Bonjour,

non quand même pas avec un oculaire réticulé; j'aurai pris des crampes avant :be:.

Je met une webcam sur la lunette guide, j'envoie ça sur un ordi portable sur lequel il y a un réticule (reticule.exe) et je grossit (loupe) et je corrige dés que je vois que l'étoile guide s'éloigne du centre du réticule, c'est à dire en permanence car mon HEQ 5 a une mécanique dégueu...:confused:

Merci pour vos infos; c'est sûr que j'aimerais bien autoguider.

Je viens de voir le site de Pierro astro (merci Pascvale13)

N'y connaissant RIEN en autoguidage, je pense que je dois changer mon ancienne HEQ 5 car la mienne n'est pas équipée d'un port ST4. Elle ne comporte que la prise (genre téléphone) qui permet de raccorder la raquette classique AD/Dec à 4 boutons.

J'ai d'ailleurs bricolé cette raquette pour sortir les fils AD et pouvoir piloter à partir d'un petit clavier déporté fait maison.

Je dispose autrement d'une SPN 900NC sur lunette guide LIDL 70/700 et d'un ordi portable

Je ne sais pas trop ce que je dois acheter comme matos chez Pierro astro, ni si je dois changer ma HEQ5 pour une équipée port ST4. ????

Si qqun sait.... merci

Qu'elle est la focale de ta lunette guide?

Je me dit qu'avec une focale courte, l'oeil ne guide pas aussi bien que l'ordi qui calcul à la fraction de pixel près??

Oui Didou, je suis bien d'accord avec toi, et puis surtout c'est galére le guidage manuel, je ne vois que l'écran et presque plus le ciel, pas le temps !

Ma lunette guide fait 700mm de focale et 70 mm de diamétre (F/10)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.