Aller au contenu

Encore des expérinces avec le C9.25

paulobao

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce week-end dernier je suis allé en enfer:confused:.

Je suis allé à l'intérieur du Portugal (Muxagata), où je fais habituellement mes photos hors ville. Je voulais essayer de nouveau le C9.25 et faire M16 et M27 pour comparer avec ce que j'ai fait avec le FS102. Malheureusement, la température était d'enfer (44 - 45ºC à 15h et 29ºC à 23h !!!). J'ai donc trouvé que travailler à cette température avec le C9.25 c'est pas la même chose qu'avec le FS!!! Pas du tout.

J'avais aussi des problèmes de refroidissement avec la QSI. J'essayé de l'eau pour obtenir -20ºC (car j'ai une bibliotéque de darks à cette temperature) mais à la quatrième image sur M16 de la condensation s'ai formé sur la partie exterieur de la fenêtre donc problème. J'ai bassé à -10ºC et j'ai travaillé sans de l'eau.

Je pense qu'il aurait pu être une bonne séance de photos mais pas encore. De toute façon je pense que j'ai appris plus de choses sur les problèmes qui peuvent survenir dans une séance photo à ces températures et avec ce tube donc le temp n'était pas totalement perdu :).

Je vous laisse mes petites expériences donc (pas de signal pas de signal!):

M16 - Ha 7nm, 3x 10min, bin 1x1 (-20ºC)

medianm163x10minhascale.jpg

NGC7635 - Ha 7nm, 1x 12min, bin 1x1 (-10ºC).

ngc76351x720sha10cscale.jpg

M27 - Ha, 7nm, 2x 10min, bin 2x2 (-10ºC)

meanm272x10minbin2x2ps.jpg

M27 - OIII, 8,5 nm, 1x 10min, bin 2x2 (-10ºC)

m27oiii600s10cbin2x2ps.jpg

M27 - false RGB (Ha, sG, OIII) fait avec les deux photos précédentes et beaucoup de sueur! . Pas beaucoup, mais comme on dit, nous ne pouvons pas faire une omelette sans oeufs :)

m27falsergb2x10minha1x1.jpg

Salut depuis le portugal,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.